KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

rechts- und linksgewendelt

French translation: à pas à droite ou à gauche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:rechts- und linksgewendelt
French translation:à pas à droite ou à gauche
Entered by: Agnesf

14:49 Feb 14, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: rechts- und linksgewendelt
Das Standardwerkzeug erleichtert außerdem den Wechsel der Standard-Schneidplatten und benötigt lediglich eine Schneidplatte für das jeweils ***rechts- und linksgewendelte Werkzeug***.

Il s'agit de fraises.

Merci d'avance pour votre aide.
Agnès
Agnesf
France
à pas à droite ou à gauche
Explanation:
dans la phrase "pour l'outil respectif à pas à droite ou à gauche" (la même plaquette sert pour les deux types d'outils)
Selected response from:

TTV
France
Grading comment
Merci beaucoup !
Agnès
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4à pas à droite ou à gaucheTTV
4spiralé à droite et spiralé à gauche
wolfheart


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
à pas à droite ou à gauche


Explanation:
dans la phrase "pour l'outil respectif à pas à droite ou à gauche" (la même plaquette sert pour les deux types d'outils)

TTV
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 197
Grading comment
Merci beaucoup !
Agnès

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: oui si c'est pour des fraises ; pour des serpentins, on dira spiralés :-)
15 mins

agree  Sylvain Leray
1 hr

agree  Proelec: OK pour les fraises. On parle aussi de "filaments spiralés" pour les lampes.
5 hrs

agree  def
15 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
spiralé à droite et spiralé à gauche


Explanation:
--

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 397