KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

rechtliche Verordnungen

French translation: dispositions légales


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:rechtliche Verordnungen
French translation:dispositions légales
Entered by: Marion Hallouet

12:00 Feb 15, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / compteurs d\'énergie thermique
German term or phrase: rechtliche Verordnungen
die Technik kann sich problemlos an die sich ändernden Gegebenheiten anpassen, wie z. B. geänderte rechtliche Verordnungen (Heizkostenverordnung)

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, j'ai du mal à trouver mes mots.... merci d'avance pour vos lumières
Marion Hallouet
France
dispositions légales
Explanation:
Sans être un spécialiste en la matière, voilà ce qui me vient à l'esprit...
Selected response from:

David Baour
Brazil
Grading comment
Vous étiez un brin plus rapide. Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1réglementationSchtroumpf
4 +1dispositions légalesProelec
2 +1dispositions légalesDavid Baour


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
réglementation


Explanation:
Tel que la question est posé, c'est le cadre légal qui est visé, me semble-t-il (comme si on disait : rechtliche "Gegebenheiten").
Plus loin, "Verordnung" est entendu au sens de base de "décret" (sur le plan national) ou "règlement" (européen).

Schtroumpf
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 357

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina: Pourrait marcher dans le contexte
37 mins

22 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
dispositions légales


Explanation:
Sans être un spécialiste en la matière, voilà ce qui me vient à l'esprit...

David Baour
Brazil
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Vous étiez un brin plus rapide. Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  def
7 mins
  -> Merci def!

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dispositions légales


Explanation:
Voir par exemple, car il y a de nombreux liens :
[DOC]
Convention
Format de fichier: Microsoft Word - Version HTML
De l'état de fait décrit ci avant et des dispositions légales découle la liste ... L'occupant ne pourra faire installer aucun appareil de chauffage à ...
agglo.grand-nancy.org/delib.nsf/4291421c74162bfdc1256df90057ddeb/2106e4057107c762c12571ce004612f4/$FILE/_... - Pages similaires



Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 773

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  def: :-)
2 mins