KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

stirnradgetriebe

French translation: à engrenage cylindrique ou engrenage droit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:stirnradgetriebe
French translation: à engrenage cylindrique ou engrenage droit
Entered by: DesposEl

17:23 Mar 25, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Aufzug
German term or phrase: stirnradgetriebe
Das Getriebe weist beispielsweise eine an der Eingangswelle angeordnete Schnecke und ein an der Ausgangswelle angeordnetes Schneckenrad an. Andere Getriebearten wie beispielsweise ein *Stirnradgetriebe* sind auch denkbar.

ce terme est bien dans le glossaire Kudoz , mais j'ai trouvé plusieurs traductions pour cette expression.

engrenage à pignons droits
engrenages cylindriques
engrenage à roue dentée hélicoïdale
engrenage droit
engrenage à roue cylindrique

la traduction: mécanisme de transmission à engrenage cylindrique .....est-ce juste?

merci
DesposEl
Switzerland
réducteur à engrenage cylindrique
Explanation:
;o)
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4réducteur à engrenage cylindrique
Emmanuelle Riffault
4ci-dessousMichael Hesselnberg
3réducteur planétaire
wolfheart


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ci-dessous


Explanation:
Stirnradgetriebe n (Masch) engrenage m cylindrique [parallèle], train m dengrenages cylindriques; transmission f à engrenages droits
© Langenscheidt Fachverlag GmbH München, 2005

Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 796

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
réducteur à engrenage cylindrique


Explanation:
;o)

Emmanuelle Riffault
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Corinne Züger
2 hrs

agree  def: engrenage droit est aussi couramment employé - peut-être parce que c'est + court... ;-) bonjour à tous/toutes!
12 hrs

agree  Sylvain Leray
13 hrs

agree  Proelec: D'accord aussi avec def pour "... à engrenage droit".
14 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réducteur planétaire


Explanation:
http://mrw.wallonie.be/energieplus/CDRom/ascenseurs/equipeme...

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 397