KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

heruntergeteilt

French translation: ramenés par division


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:heruntergeteilt
French translation:ramenés par division
Entered by: virg

20:32 Mar 27, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: heruntergeteilt
"Die Eingabe eines Wertes für den Vorteiler besagt, daß die einzelnen Signale, die vom Inkrementalgeber
kommen, nochmals von der Elektronik heruntergeteilt werden, um einen größeren und genaueren
Bereich anzubieten." il est question de production de couleur. Merci
virg
ramenés par division
Explanation:
"Vorteiler" ici "précalibrateur" --> prescaler en anglais.
L'électronique ramène les signaux par division dans une plage permettant une plus grande précision.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de subdivision.
Un "pulse scaler" est un "diviseur d'impulsions".

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2007-03-28 06:09:32 GMT)
--------------------------------------------------

Voir :
[PDF]
68-110-001- juin 05.indd
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Diviseur d‘impulsions pour codeur incrémental. Pour le traitement des signaux des codeurs incrémentaux (et des pistes. incrémentales de nos codeurs absolus) ...
www.tr-electronic.de/Dokumente/Prospekte/francais/68-110-00... - Pages similaires
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ramenés par divisionProelec
3subdivisés
jemo


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
subdivisés


Explanation:
EP605032 Philips european software patent - Motion detection stage ...
-
Ces signaux numériques, qui sont représentatifs des images d'origine, sont subdivisés en blocs de signaux correspondant à M x N points d'image (ou pixels), ...
gauss.ffii.org/PatentView/EP605032 - 5

EP605032 Philips european software patent - Motion detection stage ...

Le circuit 10 assure la subdivision des signaux d'origine, correspondant aux images, en blocs de m x n pixels, qui sont toujours à trames entrelacées, ...
gauss.ffii.org/PatentView/EP605032


jemo
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 149

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ramenés par division


Explanation:
"Vorteiler" ici "précalibrateur" --> prescaler en anglais.
L'électronique ramène les signaux par division dans une plage permettant une plus grande précision.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de subdivision.
Un "pulse scaler" est un "diviseur d'impulsions".

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2007-03-28 06:09:32 GMT)
--------------------------------------------------

Voir :
[PDF]
68-110-001- juin 05.indd
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Diviseur d‘impulsions pour codeur incrémental. Pour le traitement des signaux des codeurs incrémentaux (et des pistes. incrémentales de nos codeurs absolus) ...
www.tr-electronic.de/Dokumente/Prospekte/francais/68-110-00... - Pages similaires


Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 773