KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

lagerfunktion

French translation: faire office de support


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:lagerfunktion
French translation:faire office de support
Entered by: DesposEl

11:53 Jul 3, 2007
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Mechanics / Mech Engineering / essoreuse à salade
German term or phrase: lagerfunktion
l'on décrit une nouvelle essoreuse à salade, dans laquelle le bol ou conteneur peut être aussi utilisé comme bol pour servir la salade à table.

Je n'arrive pas à comprendre que veut-on dire par Lagerfunktion. Je pensais à fonction de logement (pour entreposer la salade), mais je n'en suis pas certaine. Cette fonction étant assumée aussi par le essoreuse à salade actuellement en vigueur sur le marché. En outre l'on parle aussi de

Auffangkorb mit ensprechender Lagerfunktion ...et c'est comme si l'on répétait 2 fois le même concept.

Zu der Lösung sind folglich zwei Schritte zu realisieren, nämlich einerseits die Materialwahl zu ändern, und andererseits die Schüssel so zu gestalten, dass sie funktional für beide unterschiedlichen Aufgaben, nämlich einerseits als Auffangkorb während des Schleudervorganges dienen zu können mit entsprechender *Lagerfunktion*, und andererseits der Funktion als Salatschüssel die hinderliche und dabei gleichzeitig zerstörbare Lagernocken als getrenntes Teil zu gestalten. Relevant ist dabei die Idee, die Schüssel der salatschleuder aus Glas zu fertigen.

Merci
DesposEl
Switzerland
faire office de support/ergot
Explanation:
Cela pourrait ressembler aussi à autre chose, mais ici nous avons "Lagernocke" dans le texte. Apparemment, le panier est mis en rotation tout en étant en appui sur une sorte d'ergot (amovible ?).
Selected response from:

Schtroumpf
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3faire office de support/ergotSchtroumpf
2voir ci-dessousCharlotte LIMONIER


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
voir ci-dessous


Explanation:
Lager peut vouloir dire "roulement" en mécanique. L'essoreuse doit intégrer un roulement qui créé la rotation nécessaire pour l'essorage....ce serait une explication possible...

Charlotte LIMONIER
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Lagerfunktion
faire office de support/ergot


Explanation:
Cela pourrait ressembler aussi à autre chose, mais ici nous avons "Lagernocke" dans le texte. Apparemment, le panier est mis en rotation tout en étant en appui sur une sorte d'ergot (amovible ?).

Schtroumpf
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 357
Grading comment
merci