KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Kugelgewindespindel gerollt

French translation: vis à billes roulée


14:55 Feb 2, 2009
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / éléments mécaniques d'une machine
German term or phrase: Kugelgewindespindel gerollt
Est-ce que "Kugelgewindespindel gerollt" et Kugelrollspindel sont des synonymes de vis à billes ?
Intervenant souvent en usine, je sais que le terme Kugelrollspindel (vis à billes) est couramment utilisé et souhaiterai savoir si c'est un synonyme de Kugelgewindespindel gerollt.

Merci d'avance
Jeanne Talcone
France
French translation:vis à billes roulée
Explanation:
Manquant de contexte, je suppose que "gerollt" désigne la façon de fabriquer la pièce, en l'occurrece par déformation plastique d'un cylindre au moyen d'un système de galets roulant dessus en y imprimant une hélicoïde. Mais ce n'est pas sûr
Selected response from:

Igor Charé
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4vis (broche) à bille filetée à la molette (par roulage)Michel Forster
3vis à billes rouléeIgor Charé


  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vis à billes roulée


Explanation:
Manquant de contexte, je suppose que "gerollt" désigne la façon de fabriquer la pièce, en l'occurrece par déformation plastique d'un cylindre au moyen d'un système de galets roulant dessus en y imprimant une hélicoïde. Mais ce n'est pas sûr

Igor Charé
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25
Grading comment
merci

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vis (broche) à bille filetée à la molette (par roulage)


Explanation:
zu *gerollt*: description du procédé de filetage sans copeaux : Dabei befindet sich der Bolzen zwischen zwei angetriebenen, profilierten Gewinderollen, -walzen aus Schnellarbeitsstählen.

en français : filetage à la molette (ou par roulage)

--------------------------------------------------
Note added at 18 heures (2009-02-03 09:30:02 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

à billeS au pluriel, naturellement


    Reference: http://de.wikipedia.org/wiki/Gewinde#Herstellung
    Reference: http://filetage.com/fr/roulage/procedes.htm
Michel Forster
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 53