KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Winkelschrittgeber

French translation: toujours la même


17:03 Mar 4, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: Winkelschrittgeber
Inkrementaler Winkelschrittgeber für Positionierung des Laufwagens

pièce du four à pain pour positionner le chariot. Comment ça se dit en français, est-ce que quelqu'un sait ?
eirinn
France
French translation:toujours la même
Explanation:
Il y a visiblement une explication qui n'est pas passée, je réessaye :

Winkellagegeber, der bei Erreichen eines festgestellten Winkels ein Signal (Schaltimpuls) abgibt. Zwischenwerte sind nicht erhältlich. Impulsgeber kann eine Drehblende sein, deren Stellung abgetastet wird. Winkelschrittgeber werden u.a. an Werkzeugmaschinen verwendet, bei denen ein orientierter Spindelstop gefordert wird.

Les moteurs pas à pas ont l'avantage d'avoir un compte tours absolu d'intégré, de sorte qu'un chariot avec un tel moteur sait toujours, sauf dérapage, où se trouve le chariot qu'il meut, maintenant, je ne vois pas pourquoi une telle précision est nécessaire pour un four...
Selected response from:

AAFTT
Grading comment
en fait, le Winkelschrittgeber est indiqué dans le texte sans aucune explication.
Comme tout le monde n'est pas d'accord sur le terme, je ne vais pas l'entrer dans le glossaire.
PS. c'est erinn go bragh. Pour ceux qui ne savent pas, ca veut dire Ireland forever. Mais loin de moi toute politique, mon pseudo n'indique qu'une grande affinité avec ce pays.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5transmetteur d'angle pas-à-pasProelec
4toujours la mêmeAAFTT
4transmetteur d'angle pas-à-pasAAFTT
3capteur angulairedef
1transducteur
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
transducteur


Explanation:
Eurodicautom en donne la définition.
pour Winkel: on trouve angulaire

Tu peux te documenter avec transducteur+angulaire ou angle

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 208

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
transmetteur d'angle pas-à-pas


Explanation:
C'est l'explication fournie par mon Schlegelmilch, qui bien que décrié par certains spécialistes n'est pas si vite à cours.


    Schlegelmilch
AAFTT
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claire Bourneton-Gerlach: le pb avec l'expression de ton dico, c'est qu'elle est invérifiable. Ça arrive aussi avec Ernst :-(
27 mins
  -> Bonsoir, ma biche, voir ma note à eirinn (go braugh)

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
transmetteur d'angle pas-à-pas


Explanation:
C'est l'expression que je connais.
Confirmé par le dico Schlegelmilch

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 773

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claire Bourneton-Gerlach: cf. mon commentaire à AAFTT.
26 mins

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
toujours la même


Explanation:
Il y a visiblement une explication qui n'est pas passée, je réessaye :

Winkellagegeber, der bei Erreichen eines festgestellten Winkels ein Signal (Schaltimpuls) abgibt. Zwischenwerte sind nicht erhältlich. Impulsgeber kann eine Drehblende sein, deren Stellung abgetastet wird. Winkelschrittgeber werden u.a. an Werkzeugmaschinen verwendet, bei denen ein orientierter Spindelstop gefordert wird.

Les moteurs pas à pas ont l'avantage d'avoir un compte tours absolu d'intégré, de sorte qu'un chariot avec un tel moteur sait toujours, sauf dérapage, où se trouve le chariot qu'il meut, maintenant, je ne vois pas pourquoi une telle précision est nécessaire pour un four...

AAFTT
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
en fait, le Winkelschrittgeber est indiqué dans le texte sans aucune explication.
Comme tout le monde n'est pas d'accord sur le terme, je ne vais pas l'entrer dans le glossaire.
PS. c'est erinn go bragh. Pour ceux qui ne savent pas, ca veut dire Ireland forever. Mais loin de moi toute politique, mon pseudo n'indique qu'une grande affinité avec ce pays.

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
capteur angulaire


Explanation:
je connais capteur incrémental pour "Inkrementalgeber", j'écrirais donc capteur incrémental angulaire.

Au lieu de capteur, on rencontre également les termes codeur ou encodeur
(vient de l'anglais: encoder)

def
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91