KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Anfragezeichnung

French translation: Dessin de définition (dans un appel d'offres)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Anfragezeichnung
French translation:Dessin de définition (dans un appel d'offres)
Entered by: Sylvain Leray

09:10 Mar 7, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: Anfragezeichnung
Dans une spécification technique :

Zusätzlich zu den in dieser Technischen Spezifikation angeführten Unterlagen sind die in der Stückliste „Schraubendruckfeder“ angeführten Unterlagen (z. B. Anfragezeichnungen, Technische Spezifikationen, Lackspezifikation, Qualitätsrichtlinien usw.) zu beachten.

Et plus loin :

Technische Spezifikation und Anfragezeichnungen
Die dem Lieferanten durch XXX vorgelegten Dokumente (z. B. diese Technische Spezifikation, weitere Technische Spezifikationen, Anfragezeichnungen und Zeichnungen von Schnittstellen usw.) sind zur Gänze durch den Lieferanten zu prüfen.

Le terme Anfrage revient plusieurs fois, je ne sais toujours pas comment le traduire (Anfrage und Bestellung, par exemple), alors avec -zeichnung encore moins !
Merci beaucoup et bon dimanche !
Sylvain Leray
euh...
Explanation:
Je n'ai pas encore de solution mais je pense qu'il s'agit effectivement de dessins techniques joints à la demande de prix / appel d'offres afin que le fournisseur puisse estimer la faisabillité du produit et le coût de fabrication.
Qu'en penses-tu ?

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2004-03-07 09:26:30 GMT)
--------------------------------------------------

Proposition 1 : dessin de définition
http://www.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index800...
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
Re-merci Emmanuelle, heureusement que tu veilles au grain !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +5euh...
Emmanuelle Riffault
5s.u.
Acarte


Discussion entries: 3





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +5
euh...


Explanation:
Je n'ai pas encore de solution mais je pense qu'il s'agit effectivement de dessins techniques joints à la demande de prix / appel d'offres afin que le fournisseur puisse estimer la faisabillité du produit et le coût de fabrication.
Qu'en penses-tu ?

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2004-03-07 09:26:30 GMT)
--------------------------------------------------

Proposition 1 : dessin de définition
http://www.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index800...

Emmanuelle Riffault
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72
Grading comment
Re-merci Emmanuelle, heureusement que tu veilles au grain !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Genestelle: le plus plausible
27 mins
  -> Bonjour Monsieur "aussi actif le dimanche" ;O)

agree  Gabi François
50 mins

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

agree  Christian Flury
7 hrs

agree  def
22 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
s.u.


Explanation:
Diese Anfragezeichnungen sind zum Beispiel bei der SNCF technische Pläne, die erst von der SNCF abgenommen werden müssen.

En sorte des plans en cours de validation (par l'entreprise donneur d'ordre)

Noch ausfeilbar, aber der Sinn ist drin



Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 108