KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

zweistufige Motoren

French translation: moteurs à deux vitesses


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:zweistufige Motoren
French translation:moteurs à deux vitesses
Entered by: Y-Fi

08:37 Apr 6, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / machine agricole
German term or phrase: zweistufige Motoren
Est-ce qu'on dit ici aussi "à détente étagée en deux cylindres" ou "biétagés" ou "à deux étages"? Ou encore un autre terme?? Ce sont les moteurs de ventilateurs axiaux.
Y-Fi
moteurs à deux vitesses
Explanation:
"moteur à deux allures ou à deux vitesses (si c'est pour des ventilateurs)
Le plus souvent sous google : Le moteur à deux vitesses :
Le ventilateur est équipé d'un moteur à deux vitesses piloté par
Selected response from:

mroso
Grading comment
merci!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3moteurs à deux vitessesmroso
5moteurs à deux allures
Cl. COMBALUZIER
4à 2 étages
Emmanuelle Riffault


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
moteurs à deux allures


Explanation:
fonctionnement en deux allures (à deux allures)

******
(cf. glossaire perso. sur brûleurs)

Cl. COMBALUZIER
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  mroso: oui pour les brûleurs on parle bien des allures (dico perso moisossi)
5 mins
  -> oui, et dans un brûleur, il y a un moteur de ventilation... :-)

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
moteurs à deux vitesses


Explanation:
"moteur à deux allures ou à deux vitesses (si c'est pour des ventilateurs)
Le plus souvent sous google : Le moteur à deux vitesses :
Le ventilateur est équipé d'un moteur à deux vitesses piloté par


    Reference: http://www.climnet.net/acoustique.htm
    www.carrier.fr/ Cata/2002/Div/PAC_liste_prix_2002_print.pdf
mroso
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 22
Grading comment
merci!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  phoenus: une turbine peut être à 2 étages, mais un moteur électrique (comme je suppose est le cas) a 2 vitesses.
41 mins
  -> danke !! auch 2stfge Lastschalter haben 2 étages,

agree  Jutta Deichselberger: Hätte ich auch gesagt...
1 hr
  -> danke

agree  Proelec: OK pour moteurs à deux vitesses, c'est le terme le plus souvent rencontré dans ce contexte (ventilateurs)
7 hrs
  -> merci

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à 2 étages


Explanation:
souvent vu et souvent utilisé...

Un exemple : http://www.mae-fr.com/index.php?p=aspiration/aspiration

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-04-06 08:50:53 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.cumminsdiesel.fr/news/news144.htm
http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller

;O)

Emmanuelle Riffault
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72