KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Nachwärmesoll

French translation: Valeur prescrite de réchauffement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Nachwärmesoll
French translation:Valeur prescrite de réchauffement
Entered by: Y-Fi

11:21 Apr 6, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / machine agricole
German term or phrase: Nachwärmesoll
Alors c'est toujours ma machine pour refroidir les céréales. Il y a une Sollwerttemperatur à régler et ensuite vient un tableau avec comme titre : Tabelle Nachwärmesoll.
Une idée kunkun?? ;-O moi aussi...
Y-Fi
suggestion ci-dessous
Explanation:
On peut traduire Soll ou Sollwert par valeur prescrite / exigée. Peut-être s'agit-il d'un tableau des valeurs prescrites de réchauffage (là où je ne comprends pas trop, c'est que ta machine refroidit ... ; mais on peut supposer qu'après un refroidissement trop important pour x raison, elle doit remonter en température ???)

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-04-06 11:35:11 GMT)
--------------------------------------------------

ça me semble donc un peu plus logique.
Selected response from:

Agnesf
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7Consigne de chaleur résiduellemroso
3suggestion ci-dessousAgnesf


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Nachwärmesoll
suggestion ci-dessous


Explanation:
On peut traduire Soll ou Sollwert par valeur prescrite / exigée. Peut-être s'agit-il d'un tableau des valeurs prescrites de réchauffage (là où je ne comprends pas trop, c'est que ta machine refroidit ... ; mais on peut supposer qu'après un refroidissement trop important pour x raison, elle doit remonter en température ???)

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-04-06 11:35:11 GMT)
--------------------------------------------------

ça me semble donc un peu plus logique.

Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26
Grading comment
Merci

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
Nachwärmesoll
Consigne de chaleur résiduelle


Explanation:
En technique de clim (tjrs Siemens)
Sollwerttemperatur => température de consigne
Si "Nachwärme" ici => Restwärme => chaleur résiduelle (notamment en clim et en énergie nucléaire)
hoffe es bringt was, gruss bettina



    Reference: http://www.energieinfo.de/eglossar/node122.html
    www.xpair.com/cours.php?pint_typ=3&pint_ArtId=73 - 31k
mroso
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
13 mins
  -> danke!

agree  Gabi François
21 mins
  -> danke !

agree  Sylvain Leray
55 mins
  -> merci vielmals

agree  Acarte: stimmt, hatte ich bei Klima auch mit "valeur de consigne"
55 mins
  -> ihr seid so viel! danke

agree  Cl. COMBALUZIER
2 hrs
  -> merci

agree  Proelec: OK pour "valeur de consigne pour la chaleur résiduelle" est plus long mais aussi plus explicite
4 hrs
  -> merci

agree  Genestelle: oui Bettina, bonjour
6 hrs
  -> salut, et merci