KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Initiator

French translation: commutateur capacitif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Initiator
French translation:commutateur capacitif
Entered by: Y-Fi

10:59 Jun 28, 2004
German to French translations [PRO]
Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: Initiator
Toujours dans le schéma de branchement. Initiateur? Interrupteur de proximité? Autre chose? C'est en-dessous de "Drucktaster", "Externer Zylinder" et "Drehstrommotor".

Merci
Y-Fi
commutateur
Explanation:
Pour le "Sérieux", c'est en tout cas un "commutateur capacitif".
En chimie ça peut être un "amorceur" ou un "initiateur" (de réaction).


--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-06-28 11:13:48 GMT)
--------------------------------------------------

Cela dit, dans ma doc aéronautique, je vois bien à \"proximity sensor\" (détecteur/capteur de proximité) = Annäherungsinitiator.
Mais je sais d\'expérience qu\'il s\'agit d\'un système optique (pour la fermeture des trappes et rentrée du train d\'atterissage). S\'agit-il de cela ici ? Je n\'en sais fichtrement rien.


--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2004-06-28 11:26:34 GMT)
--------------------------------------------------

Vous êtes dans un domaine ésotérique ! (auquel je ne connais rien)
Si dans votre document vous n\'avez pas de \"commutateur\" (un déclencheur, si on se réfère au nom (anglais) d\'Initiator) outre votre Drucktaster (commande manuelle), le externer Zylinder (vérin extérieur ?) et le \"Drehstrommoteur\" (moteur triphasé, ça pourrait être un commutateur quelconque.
Mais attendez donc l\'afflux d\'autres réponses qui ne saurait tarder.


--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-06-28 11:26:55 GMT)
--------------------------------------------------

Vous êtes dans un domaine ésotérique ! (auquel je ne connais rien)
Si dans votre document vous n\'avez pas de \"commutateur\" (un déclencheur, si on se réfère au nom (anglais) d\'Initiator) outre votre Drucktaster (commande manuelle), le externer Zylinder (vérin extérieur ?) et le \"Drehstrommoteur\" (moteur triphasé, ça pourrait être un commutateur quelconque.
Mais attendez donc l\'afflux d\'autres réponses qui ne saurait tarder.
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5capteur de proximité / éventuellement: capteur inductif
Geneviève Granger
5commutateur de lancementProelec
3commutateurGuereau


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
commutateur


Explanation:
Pour le "Sérieux", c'est en tout cas un "commutateur capacitif".
En chimie ça peut être un "amorceur" ou un "initiateur" (de réaction).


--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-06-28 11:13:48 GMT)
--------------------------------------------------

Cela dit, dans ma doc aéronautique, je vois bien à \"proximity sensor\" (détecteur/capteur de proximité) = Annäherungsinitiator.
Mais je sais d\'expérience qu\'il s\'agit d\'un système optique (pour la fermeture des trappes et rentrée du train d\'atterissage). S\'agit-il de cela ici ? Je n\'en sais fichtrement rien.


--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2004-06-28 11:26:34 GMT)
--------------------------------------------------

Vous êtes dans un domaine ésotérique ! (auquel je ne connais rien)
Si dans votre document vous n\'avez pas de \"commutateur\" (un déclencheur, si on se réfère au nom (anglais) d\'Initiator) outre votre Drucktaster (commande manuelle), le externer Zylinder (vérin extérieur ?) et le \"Drehstrommoteur\" (moteur triphasé, ça pourrait être un commutateur quelconque.
Mais attendez donc l\'afflux d\'autres réponses qui ne saurait tarder.


--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-06-28 11:26:55 GMT)
--------------------------------------------------

Vous êtes dans un domaine ésotérique ! (auquel je ne connais rien)
Si dans votre document vous n\'avez pas de \"commutateur\" (un déclencheur, si on se réfère au nom (anglais) d\'Initiator) outre votre Drucktaster (commande manuelle), le externer Zylinder (vérin extérieur ?) et le \"Drehstrommoteur\" (moteur triphasé, ça pourrait être un commutateur quelconque.
Mais attendez donc l\'afflux d\'autres réponses qui ne saurait tarder.


Guereau
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 26
Grading comment
Merci

20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
commutateur de lancement


Explanation:
Ou "lancement" tout court.
Ou "mise en service" et après il faut appuyer sur d'autres boutons ??

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 773

3489 days   confidence: Answerer confidence 5/5
capteur de proximité / éventuellement: capteur inductif


Explanation:
Attention : un "Initiator" n'est pas forcément capacitif : il peut également être inductif. Quand on rencontre "Initiator" tout seul, les rédacteurs entendent en général plutôt un capteur inductif (c'est le cas dans la doc que je traduis actuellement et ceci est également représenté ici : http://de.wikipedia.org/wiki/Induktiver_Näherungsschalter ). La notion d'inductif (détections d'objets métalliques seulement) représente une restriction par rapport au capacitif (détection d'objets quelle que soit leur matière).

Example sentence(s):
  • Les capteurs de proximité ou « détecteurs de présence » sont des dispositifs autrefois mécaniques, et aujourd'hui de plus en plus caractérisés par l'absence de liaison mécanique entre le dispositif de mesure et l’objet cible (personne, animal,
  • Es gibt kapazitive Initiatoren und Induktive Initiatoren, kapazitive können alle organischen Stoffe (nicht Eisen) schalten. Induktive können nur auf alle metalle reagieren.

    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_de_proximit%C3%A9
    Reference: http://www.elektronik-kompendium.de/forum/forum_entry.php?id...
Geneviève Granger
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench