KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

(Kalb)tränkemixer

French translation: mélangeur d'abreuvoir (pour veaux)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:(Kalb)tränkemixer
French translation: mélangeur d'abreuvoir (pour veaux)
Entered by: Y-Fi

20:42 Feb 21, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / installation d'alimentation des veaux
German term or phrase: (Kalb)tränkemixer
Toujours le même sujet, mais sur une autre machine : le Kalbtränkemixer. Alors à part la forme lourde de "mélangeur de boisson pour veaux"...? J'ai choisi boisson parce que ce n'est pas forcément du lait (médicaments, aliment d'allaitement, substitut de lait...).
Tout expérience est la bienvenue!!

Merci ;-)
Y-Fi
mélangeur d'abreuvoir pour veaux
Explanation:
une espression tirée d'une traduction

le "M10 KÄLBER-TRÄNKEMIXER
Urban's M10 - die Arbeitserleichterung für die Eimer- und Ad libitum-Tränke in der Kälberaufzucht!"
http://www.urbanonline.de/Produkte/scrollindex.htm

devient en français:

" "Il y a plus de 20 ans déjà que, dans son exploitation qui comptait alors 16 vaches, Helmut Urban, confronté à des problèmes permanents dans l'élevage des veaux, a commencé à développer un premier mélangeur d'abreuvoir pour veaux."
http://www.urbanonline.de/francais/Entreprise/inhalt0.htm

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2005-02-21 21:07:08 GMT)
--------------------------------------------------

expression ( et non espression comme dans espresso, les veaux n\'aiment pas)

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-02-21 21:12:38 GMT)
--------------------------------------------------

\"mélangeur de boisson pour veaux\" ne me paraît pas lourd, mais l\'utilisation du mot \"boissons\" pour les animaux ne me semble pas correcte.

alternative
\"mélangeur de liquides pour veaux\"

\"
Poudres de lait UFA, comme compléments de lait entier et comme composants liquides pour veaux d´engraissement.\"
http://www.landi.ch/fra/020306_ufa.asp
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci Jemo!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4mélangeur d'abreuvement
Geneviève von Levetzow
3mélangeur d'abreuvoir pour veaux
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(Kalb)tränkemixer
mélangeur d'abreuvoir pour veaux


Explanation:
une espression tirée d'une traduction

le "M10 KÄLBER-TRÄNKEMIXER
Urban's M10 - die Arbeitserleichterung für die Eimer- und Ad libitum-Tränke in der Kälberaufzucht!"
http://www.urbanonline.de/Produkte/scrollindex.htm

devient en français:

" "Il y a plus de 20 ans déjà que, dans son exploitation qui comptait alors 16 vaches, Helmut Urban, confronté à des problèmes permanents dans l'élevage des veaux, a commencé à développer un premier mélangeur d'abreuvoir pour veaux."
http://www.urbanonline.de/francais/Entreprise/inhalt0.htm

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2005-02-21 21:07:08 GMT)
--------------------------------------------------

expression ( et non espression comme dans espresso, les veaux n\'aiment pas)

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-02-21 21:12:38 GMT)
--------------------------------------------------

\"mélangeur de boisson pour veaux\" ne me paraît pas lourd, mais l\'utilisation du mot \"boissons\" pour les animaux ne me semble pas correcte.

alternative
\"mélangeur de liquides pour veaux\"

\"
Poudres de lait UFA, comme compléments de lait entier et comme composants liquides pour veaux d´engraissement.\"
http://www.landi.ch/fra/020306_ufa.asp

jemo
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 149
Grading comment
Merci Jemo!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(Kalb)tränkemixer
mélangeur d'abreuvement


Explanation:
... Les systèmes d’abreuvement sont également généralement existant (sous forme de pipettes ...
utilisés en cours de transport pour les petits veaux car donner ...
www.ofival.fr/dei/f601.htm - 20k

Je pense que la répétition des veaux est inutile -

Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 167