KudoZ home » German to French » Media / Multimedia

"O-Ton"

French translation: voix originale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:"O-Ton"
French translation:voix originale
Entered by: nordiste

20:48 Oct 27, 2007
German to French translations [PRO]
Media / Multimedia
German term or phrase: "O-Ton"
O-Ton : Hallo, ich bin XX .....

Dans la transcription d'un documentaire video.
Je sais que ça veut dire qu'on entend la voix originale de la personne / par opposition au commentaire lu par un narrateur, mais quel est le terme utilisé en français ?
nordiste
France
voix originale
Explanation:
Je ne vois pas d'autres termes."
"Voix originale" par opposition à "voix off".
Selected response from:

Patrick Fischer
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1voix originale
Patrick Fischer
4son directxxxsmlroche


  

Answers


10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
voix originale


Explanation:
Je ne vois pas d'autres termes."
"Voix originale" par opposition à "voix off".

Patrick Fischer
Meets criteria
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette
5 hrs

197 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
son direct


Explanation:
voix original, je ne crois pas que ça existe (en tout cas, je ne l'ai jamais entendu ni sur un plateau ni en cabine de sous titrage)
En revanche, le terme "son directe" est la traduction de "O-Ton", mais comme l'indiquent les duex mots, ça ne distingue pas la voix des autres bruits.
Ça veut juste dire par opposition à une voix off par exemple que la voix et les autressons ont été enregistrés pendant le tournage et pas en studio par la suite.

xxxsmlroche
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench