KudoZ home » German to French » Media / Multimedia

Opener

French translation: Générique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Opener
French translation:Générique
Entered by: Marc Bleser

07:30 Nov 5, 2007
German to French translations [PRO]
Media / Multimedia
German term or phrase: Opener
Hallo,

weiß jemand, ob der Begriff "Opener" im Französischen im Bereich Mediendesign gängig ist? Oder gibt es eine andere Übersetzung?

Vielen Dank im Voraus!
Marc

"Opener": In einem 5 bis 7 Sekunden langen Trailer am Sendungsbeginn ist der Kooperationspartner durch sein Logo bzw. einen Ausschnitt aus seinem klassischen Werbespot vertreten. Dieser visuell gestaltete Trailer weist verbal auf die Sendung hin.
Marc Bleser
Germany
Billboard / Générique
Explanation:
Définition :

Billboard ou générique :
Message publicitaire au cours duquel est visualisée la présence du parrain d'une émission. Il est généralement diffusé en début et en fin d'émission.

Semble correspondre à votre définition en allemand.
Selected response from:

Adrien Esparron
France
Grading comment
Merci de m'avoir aidé!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Billboard / Générique
Adrien Esparron
3Accroche
Andrea Jarmuschewski


Discussion entries: 3





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Accroche


Explanation:
Vielleicht? ("Opener" wird meines Wissens eher für die Anmache in Bars usw. verwendet ;-))

Andrea Jarmuschewski
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Billboard / Générique


Explanation:
Définition :

Billboard ou générique :
Message publicitaire au cours duquel est visualisée la présence du parrain d'une émission. Il est généralement diffusé en début et en fin d'émission.

Semble correspondre à votre définition en allemand.


    Reference: http://www.m6pub.fr/trans_lexique_tv.php
Adrien Esparron
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Grading comment
Merci de m'avoir aidé!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: j'avais également pensé à "générique"... Très bon début de semaine, Sir :o)
12 mins
  -> Merci bien franginette et de même !

agree  Sylvain Leray: La définition correspond parfaitement mais les deux termes me chagrinent... le générique, pour moi c'est autre chose, là je penserais plutôt à un truc du genre "annonce"...
5 hrs
  -> Salut et je suis bien dac, mais on est à la télé et c'est de la pub : il y a un code. C'est pas une annonce que de dire "Avec les magasins PouetPouet, faites le plein d'âneries"... vocal et visuel en prime :))