KudoZ home » German to French » Media / Multimedia

Filmen auf der hohen Kante

French translation: un autre angle de vue / Un nouvel angle de vue


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Filmen auf der hohen Kante
French translation:un autre angle de vue / Un nouvel angle de vue
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

11:27 Mar 13, 2004
German to French translations [PRO]
Marketing - Media / Multimedia
German term or phrase: Filmen auf der hohen Kante
Il s'agit du titre d'un article qui présente un tout nouveau modèle de caméscope numérique :
"Vielfältige Funktionen in einem kompakten Gehäuse: das verspricht die neue Handycam-Serie XXX in stylischem Hochkantformat."

Une idée pour ce titre ? Je suis pas réveillé aujourd'hui.
Merci !
Sylvain Leray
un autre angle de vue / Un nouvel angle de vue
Explanation:
angle de vue est une expression courante ds le domaine de la photo tout en faisant allusion à la géométrie.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-13 12:47:21 (GMT)
--------------------------------------------------

ou \"de vision\"
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Merci à tous. Bon, je crois que je ne vais pas trop essayer de rendre le jeu de mots là non plus, ça pourrait vite devenir aussi foireux que l'original, et on me demande du style de très grande classe. Des propres mots de mon client : "essayez de calmer les envolées teutonnes" ! Je vous laisse le soin d'apprécier ! Allez, bon dimanche.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Vertige vertical ....antje.s
3 +2un autre angle de vue / Un nouvel angle de vue
Claire Bourneton-Gerlach
3 +1hum hum ??!!
Emmanuelle Riffault
4fff
phoenus
3Apportez une nouvelle dimension à vos images !
Jean-François Pineau
3Forme verticale
Genestelle


Discussion entries: 13





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
hum hum ??!!


Explanation:
Faut trouver un truc du monde de la photo + allusion au sens (vertical / horizontal)...

Une 1e idée:
L'image sous son meilleur profil

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2004-03-13 11:37:16 GMT)
--------------------------------------------------

Rien à voir ici mais celle-là est bien marrante : \"L\'épargne sous son meilleur profil\"
\"auf die hohe Kante legen\"... épargne, tu vois ce que je veux dire ;O9
http://www.axa.fr/global/index_recomp.asp?/content/04_patrim...
Un hazard ;O)


Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: la nouvelle gamme revue à la verticale bien que je préfère "auf die hohe Kante legen"
1 hr

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Vertige vertical ....


Explanation:
puis rajouter qqch comme
... un camescope à vous faire tourner la tête
... filmer sens dessus dessous
...
ou rien du tout.


antje.s
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Vertige vertical sonne bien - le pauvre Sylvain doit l'avoir avec ses textes
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
un autre angle de vue / Un nouvel angle de vue


Explanation:
angle de vue est une expression courante ds le domaine de la photo tout en faisant allusion à la géométrie.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-13 12:47:21 (GMT)
--------------------------------------------------

ou \"de vision\"

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci à tous. Bon, je crois que je ne vais pas trop essayer de rendre le jeu de mots là non plus, ça pourrait vite devenir aussi foireux que l'original, et on me demande du style de très grande classe. Des propres mots de mon client : "essayez de calmer les envolées teutonnes" ! Je vous laisse le soin d'apprécier ! Allez, bon dimanche.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  antje.s: prima
19 mins

agree  Geneviève von Levetzow: et en truffant de verticalité - un nouvel angle de vue à la verticale
1 hr

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fff


Explanation:
des fonctions multiples dans un boitier compact: c'est ce que la nouvelle série Handycam promet/offre dans un format de chant stylé

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 18 mins (2004-03-13 14:45:50 GMT)
--------------------------------------------------

Ci-dessous un extrait d\'un dico technique:

hochkant[ig] (Masch) / de chant ou sur chant, debout
hochkant gewickelt (Elektr) / bobiné de chant
hochkant[ig] legen (Bau, Masch) / placer de chant, poser sur chant
hochkant stellen, aufrichten / mettre debout
Hochkantförderer m (Förder) / transporteur m pour articles placés de chant
Hochkant-Stabwicklung f (Elektr) / enroulement m en barres posées sur chant
Hochkantverlegung f von Ziegeln auf Mauern, Fensterbänken usw. (Bau) / pose f de briques sur chant pour les murs, les appuis de fenêtres
hochrangige Kohle (Bergb) / charbon m de rang élevé
hohlkantiger Profildraht (Hütt) / fil m rainuré

phoenus
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claire Bourneton-Gerlach: je ne comprends pas l'expression "format de chant stylé". Pouvez-vous préciser SVP?
18 mins

neutral  Geneviève von Levetzow: dicit Claire
1 hr

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Forme verticale


Explanation:
Bonjour Sylvain, wach auf!

Attention c'est le caméscope qui est vertical pas l'image!



--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2004-03-13 11:56:57 GMT)
--------------------------------------------------

Alors c\'est moi qui suit mal réveillé. Je n\'ai pas vu que la demande concernait le titre et que c\'était sensé être un jeux de mot.
Une première proposition:

Filmer les choses de haut !

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 36 mins (2004-03-13 17:03:33 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai repensé à ton truc - voilà une nouvelle proposition à soumettre à la vox populi:

Filmer de toute sa hauteur!


    Reference: http://www.nomatica.com/index.asp?Devise=FRF&Langue=FR&pays=...
Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Apportez une nouvelle dimension à vos images !


Explanation:
Juste une idée en passant…

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 2 hrs 15 mins (2004-03-14 13:43:04 GMT)
--------------------------------------------------

Donnez une nouvelle dimension à vos prises de vue/films/videos !

Jean-François Pineau
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4