KudoZ home » German to French » Medical: Cardiology

HOCM

French translation: myocardiopathie obstructive hypertrophique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:HOCM
French translation:myocardiopathie obstructive hypertrophique
Entered by: Fabienne FRAISSE

12:55 Feb 21, 2006
German to French translations [PRO]
Science - Medical: Cardiology / pacemaker
German term or phrase: HOCM
Ventrikuläre und supraventrikuläre Extrasystolen z.B. bei HOCM.
Fabienne FRAISSE
myocardiopathie obstructive hypertrophique
Explanation:
De l'anglais « hypertrophic obstructive cardiomyopathy » si j'en crois le grand dictionnaire terminologique...

« Définition :
Myocardiopathie hypertrophique primitive caractérisée par une hypertrophie asymétrique précoce de la musculature cardiaque, notamment du ventricule gauche et du septum interventriculaire, entraînant un rétrécissement du canal de sortie sous-sigmoïdien vers l'aorte ou l'artère pulmonaire et faisant ainsi obstacle à l'éjection systolique ventriculaire gauche qui se manifeste cliniquement par un souffle systolique accentué après perfusion intraveineuse d'isoprotérénol.

Sous-entrée(s) :

synonyme(s)
myocardiopathie hypertrophique obstructive n. f.
sténose sous-aortique hypertrophique idiopathique n. f.
sténose subaortique hypertrophique n. f.
sténose musculaire sous-aortique n. f.
sténose musculaire du ventricule gauche n. f.
hypertrophie sténosante du ventricule gauche n. f.
hypertrophie septale asymétrique n. f.
cardiomyopathie hypertrophique obstructive n. f.
CM hypertrophique obstructive n. f.
CMH obstructive n. f.

terme(s) à éviter
myocardiopathie obstructive
MCO
cardiomyopathie obstructive
CMO
sténose infundibulo-pulmonaire


. Note(s) :
Cette forme de myocardiopathie consiste en une hypertrophie qui porte sur le septum (cloison séparant les deux ventricules cardiaques) avec parfois une augmentation de volume du ventricule gauche ou des deux ventricules à la fois.

Conformément à la nouvelle classification des myocardiopathies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les termes français myocardiopathie obstructive (MCO) et cardiomyopathie obstructive (CMO) ainsi que leurs équivalents anglais obstructive cardiomyopathy et obstructive myocardiopathy sont à proscrire en ce sens. L'OMS n'a pas retenu le terme français sténose infundibulo-pulmonaire comme synonyme de myocardiopathie obstructive hypertrophique. »
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
J'ai une série complète de brevets de pacemakers. Merci pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1CMHni-cole
3 +1myocardiopathie obstructive hypertrophique
Sylvain Leray


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
myocardiopathie obstructive hypertrophique


Explanation:
De l'anglais « hypertrophic obstructive cardiomyopathy » si j'en crois le grand dictionnaire terminologique...

« Définition :
Myocardiopathie hypertrophique primitive caractérisée par une hypertrophie asymétrique précoce de la musculature cardiaque, notamment du ventricule gauche et du septum interventriculaire, entraînant un rétrécissement du canal de sortie sous-sigmoïdien vers l'aorte ou l'artère pulmonaire et faisant ainsi obstacle à l'éjection systolique ventriculaire gauche qui se manifeste cliniquement par un souffle systolique accentué après perfusion intraveineuse d'isoprotérénol.

Sous-entrée(s) :

synonyme(s)
myocardiopathie hypertrophique obstructive n. f.
sténose sous-aortique hypertrophique idiopathique n. f.
sténose subaortique hypertrophique n. f.
sténose musculaire sous-aortique n. f.
sténose musculaire du ventricule gauche n. f.
hypertrophie sténosante du ventricule gauche n. f.
hypertrophie septale asymétrique n. f.
cardiomyopathie hypertrophique obstructive n. f.
CM hypertrophique obstructive n. f.
CMH obstructive n. f.

terme(s) à éviter
myocardiopathie obstructive
MCO
cardiomyopathie obstructive
CMO
sténose infundibulo-pulmonaire


. Note(s) :
Cette forme de myocardiopathie consiste en une hypertrophie qui porte sur le septum (cloison séparant les deux ventricules cardiaques) avec parfois une augmentation de volume du ventricule gauche ou des deux ventricules à la fois.

Conformément à la nouvelle classification des myocardiopathies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les termes français myocardiopathie obstructive (MCO) et cardiomyopathie obstructive (CMO) ainsi que leurs équivalents anglais obstructive cardiomyopathy et obstructive myocardiopathy sont à proscrire en ce sens. L'OMS n'a pas retenu le terme français sténose infundibulo-pulmonaire comme synonyme de myocardiopathie obstructive hypertrophique. »

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'ai une série complète de brevets de pacemakers. Merci pour votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ni-cole
13 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
CMH


Explanation:
HOCM: hypertrophic obstructive cardiomyopathy
CMH: Cardiomyopathie hypertrophique

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2006-02-21 13:25:47 GMT)
--------------------------------------------------

Sylvain a raison: il s'agit bien d'une cardiomypathie *obstructive* hypertrophique. L'abbréviation "CMH" est donc fausse...

ni-cole
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: pas entièrement fausse : le GDT indique bien "CMH obstructive" :-)
27 mins
  -> merci, c'est gentil :-)