KudoZ home » German to French » Medical: Dentistry

Mundchirurgie, Kieferchirurgie, Gesichtschirurgie

French translation: chirurgie maxillo-faciale


09:38 Feb 18, 2009
German to French translations [PRO]
Medical - Medical: Dentistry
German term or phrase: Mundchirurgie, Kieferchirurgie, Gesichtschirurgie
Mundchirurgie, Kieferchirurgie, Gesichtschirurgie
Elodie Bonnafous
France
French translation:chirurgie maxillo-faciale
Explanation:
bonjour, Elodie, une question à la fois, donc Kieferchirurgie

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2009-02-18 09:46:40 GMT)
--------------------------------------------------

... si vous ajoutez "stomatologie" = bouche, c'est parfait
on parle de "chirurgie réparatrice du visage" ou de chirurgie esthétique, je ne sais pas dans quel contexte vous êtes
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2chirurgie maxillo-faciale
giselavigy
4chirurgie maxillo-faciale (ou ch. bucco-maxillaire)Ellen Kraus
3chirurgie buccale
lorette


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
chirurgie maxillo-faciale


Explanation:
bonjour, Elodie, une question à la fois, donc Kieferchirurgie

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2009-02-18 09:46:40 GMT)
--------------------------------------------------

... si vous ajoutez "stomatologie" = bouche, c'est parfait
on parle de "chirurgie réparatrice du visage" ou de chirurgie esthétique, je ne sais pas dans quel contexte vous êtes

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andrea Erdmann: = Kiefer- und Gesichtschirurgie
2 mins
  -> merci Andrea et une très bonne journée

agree  lorette: ja wohl !//J'avais déjà cliqué... :o(
3 mins
  -> toi alors!

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Mundchirurgie
chirurgie buccale


Explanation:
Une question à la fois SVP !!!

Chaque État membre qui connaît des dispositions législatives, réglementaires et administratives en la matière reconnaît les diplômes, certificats et autres titres de praticien de l'art dentaire spécialiste en orthodontie et en chirurgie buccale délivrés aux ressortissants des États membres par les autres États membres conformément aux articles 2 et 3 de la directive 78/687/CEE et énumérés à l'article 5 de la présente directive, en leur donnant le même effet sur son territoire qu'aux diplômes, certificats et autres titres qu'il délivre.

Jeder Mitgliedstaat, in dem einschlägige Rechts- und Verwaltungsvorschriften bestehen, erkennt die in Artikel 5 aufgeführten fachzahnärztlichen Diplome, Prüfungszeugnisse und sonstigen Befähigungsnachweise für Kieferorthopäden und Zahnärzte für Oralchirurgie/Mundchirurgie, die die anderen Mitgliedstaaten den Staatsangehörigen der Mitgliedstaaten nach den Artikeln 2 und 3 der Richtlinie 78/687/EWG ausstellen, an und verleiht ihnen in seinem Gebiet die gleiche Wirkung wie den von ihm ausgestellten Diplomen, Prüfungszeugnissen und sonstigen Befähigungsnachweisen.

http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=fr&ihmlang=...

lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chirurgie maxillo-faciale (ou ch. bucco-maxillaire)


Explanation:
au lieu de la traduction en italien

--------------------------------------------------
Note added at 50 Min. (2009-02-18 10:29:26 GMT)
--------------------------------------------------

13 lug 2007 ... «Manda giù questo bisturi»: l'era della chirurgia per bocca ... Per ora l’operazione di maggior successo è la rimozione della cistifellea, ...
www.partecipasalute.it/cms_2/node/636 - 25k - Im Cache - Ähnliche Seiten

--------------------------------------------------
Note added at 52 Min. (2009-02-18 10:30:58 GMT)
--------------------------------------------------

La chirurgie orthognatique, activité spécifique du service de chirurgie maxillo-faciale, correspond (étymologiquement) à rendre les os du maxillaire ...
www.chu-tours.fr/site_public/services/Maxillo/chir_orthog/c... - 59k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman