KudoZ home » German to French » Medical: Health Care

ärztliche Notfallkreise

French translation: services d’urgence médicaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:ärztliche Notfallkreise
French translation:services d’urgence médicaux
Entered by: ni-cole

08:41 Oct 20, 2007
German to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
German term or phrase: ärztliche Notfallkreise
Bonjour!

Zu den Kunden von XY zählen neben Krankenversicherern auch **ärztliche Notfallkreise**.

Une piste pour ce terme:
"Der Ärztenotfalldienst im Kanton Thurgau wird per 1. Januar 2007 neu organisiert. Die bisherigen 17 Notfallkreise werden auf 12 grössere Kreise reduziert. Die in Zusammenarbeit mit der Ärztegesellschaft des Kantons Thurgau entstandene Neuorganisation soll der gestiegenen zeitlichen Belastung der Hausärztinnen und Hausärzte durch den Notfalldienst und dem sich abzeichnenden Engpass in der Grundversorgung entgegenwirken."
(http://www.tg.ch/xml_1/internet/DE/file/xmlsafe/news/page/de...

Merci d'avance!
ni-cole
Switzerland
services d’urgence médicaux
Explanation:
pour commencer
Selected response from:

Jonathan MacKerron
Grading comment
Merci beaucoup, en fait, je crois que ça rend bien l'idée.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
1 +5services d’urgence médicaux
Jonathan MacKerron
4arrondissementsVJC


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +5
services d’urgence médicaux


Explanation:
pour commencer

Jonathan MacKerron
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 11
Grading comment
Merci beaucoup, en fait, je crois que ça rend bien l'idée.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV
38 mins

agree  Cosmonipolita
2 hrs

agree  giselavigy
2 hrs

agree  valeriefrance
8 hrs

agree  xxxDr.G.MD
9 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Kreise
arrondissements


Explanation:
Les services... sont organisés en arrondissements dont le nombre a été réduit de 17 à 12

Voir ici pour la terminologie :
http://doc.rero.ch/lm.php?url=1000,20,7,Revue_suisse_de_droi...

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2007-10-20 12:24:07 GMT)
--------------------------------------------------

page 22

1 Analyse de l’article 100 du projet de loi sur la santé
Le projet de loi sur la santé prévoit de réglementer les services de garde et de permanence des professionnels de la santé à son article 100, qui a la teneur suivante :
« Art. 100 Service de garde et de permanence

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 46