KudoZ home » German to French » Medical: Health Care

Bindenkopf

French translation: globe d'une bande


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Bindenkopf
French translation:globe d'une bande
Entered by: Y-Fi

12:54 Jan 26, 2004
German to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical: Health Care / bandage compressif
German term or phrase: Bindenkopf
"Verband am rechtwinklig (90°) angewinkelten Fuß anlegen.
Der aufgerollte Teil der Binde (Bindenkopf) zeigt nach außen."

C'est le mode d'emploi pour des bandages compressifs. Je ne sais pas bien si c'est "la partie enroulée/déroulée? du bandage (bobine/tête de bande...)"
Y-Fi
globe d'une bande
Explanation:
EURODICOTOM
Selected response from:

Agnesf
France
Grading comment
Na dann, es ist i.O....Es ist für Ärtze...die wissen, was sie machen!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2rouleau
Claire Bourneton-Gerlach
4oui, il s'agit bien de la bobine
Sylvain Leray
4(le bout / l'extrêmité supérieure de) la bande **déroulée**
Geneviève von Levetzow
4globe d'une bandeAgnesf


Discussion entries: 5





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
globe d'une bande


Explanation:
EURODICOTOM

Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Na dann, es ist i.O....Es ist für Ärtze...die wissen, was sie machen!

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(le bout / l'extrêmité supérieure de) la bande **déroulée**


Explanation:
Ich würde mir den Kopf schenken ;)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-26 16:03:40 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

L\'expression que tu as choisi, Yvanf, n\'existe que sur Eurodicautom.
Claire avait donné la bonne réponse, nous allons vraiment te faire avaler tout ce que tu nous demandes. Va être indigeste;)


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-26 16:04:34 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Et les médecins n\'avaleront pas ton globe;)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-26 17:38:23 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Et les médecins n\'avaleront pas ton globe;)

Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sylvain Leray: justement non, il s'agit de la bobine, voir ma réponse (elle arrive;-)
8 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
oui, il s'agit bien de la bobine


Explanation:
Voir le dessin en page 21 du pdf ci-dessous, y'a pas plus clair !

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2004-01-26 13:27:52 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

D\'ailleurs on voit très bien sur les dessins qui suivent qu\'elle doit toujours être tournée vers l\'extérieur.


    Reference: http://www.msv.ch/download/data/Ausbildungsparcour_Erste_Hil...
Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: Non, une bobine, c'est pour le fil;)
4 mins
  -> oui, c'est Claire qui a bien visé ;-)

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
rouleau


Explanation:
voir les dessins sur :
Farma - Kompendium 2002 FR
... (1). –, Lors de la mise en place contre la peau, dérouler la bande
contre la peau et tirer le rouleau dans le sens de la marche. ...
farmacompendium.be/HTML/PF4-6-7-5.htm - 20k

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-26 13:30:01 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Speedy, on va te faire avaler ton Enstift ;-(

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 55

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: et voilà !
0 min
  -> on devrait lui confisquer sa souris!

agree  Geneviève von Levetzow: Oui
1 min
  -> hélas...