KudoZ home » German to French » Medical: Health Care

Entlastungsverband

French translation: bandage de fixation


08:22 Jul 1, 2004
German to French translations [Non-PRO]
Marketing - Medical: Health Care
German term or phrase: Entlastungsverband
Des suites sisses proposent "bandage défatiguant" mais ça ne me plaît pas trop.

Une idée?
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:bandage de fixation
Explanation:
nach Blick auf eine deutsche Site mit Photo zu ENTLASTUNGSVERBAND

gibt Brandstetter Medizin unter "bandage de fixation" = Stützverband, Fixationsverband an.

Bei den Entlastungsverbänden wird ein Körperteil stillgelegt, komplizierte Wickeletechnik, siehe Photos hierzu:

http://www.tapeverband.com/dias_serie.php?serie_id=21&id=11



Demzufolge: bandage de fixation

Mollelast® haft
Bandage de fixation cohésif extensible en longueur et largeur


Indications
Mollelast haft est conçu pour fixer les protège-plaies et les pansements. Particulièrement indiqué pour la fixation sur les articulations et les parties coniques du corps.

Produit
Bandage de fixation cohésif, 70% viscose et 30% polyamide, avec un revêtement doux en latex n'adhérant pas à la peau. Le bandage est extensible de plus de 50% en largeur et de plus de 75% en longueur.

Mollelast haft est facile à placer sans former de plis.

http://www.lohmannrauscher.be/fr/producten/ps_30/p31_02.html


Mais ceci reste une proposition



--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-02 11:48:52 (GMT)
--------------------------------------------------

entlasten = mindern, frei machen,

DECHARGER
donc je propose bandage pour décharger.....

Domyos Le site des coureurs passionnés...... > Utilisez des béquilles pour décharger votre cheville ... Les lésions bénignes Par un bandage adhésif de contention (strapping), à refaire tous les 2 jours ...
www.domyos.com/DomyosV2/HTML/COMMUN/ 2-STATIQUE/SANTE/FICHES/DR_sant_025123.asp - 15k - En cache - Pages similaires


Le camp de base des montagnards passionnés... Utilisez des béquilles pour décharger votre cheville ... Par un bandage adhésif de contention (strapping), à refaire tous les 2 jours par un kinésithérapeute ...
www.quechua.com/rando/fr/html/Sante/sante008.asp - 27k - En cache - Pages similaires


Pouce et main - Rehatec - Techniques innovatrice de ...... EU2010 Basic Stable, Bandage anatomique pour le poignet. ... avec stabilisation supplémentaire intégrée pour le pouce afin de décharger l’articulation ...
www.rehatec.ch/fr/produkte/deroyal/hand/ - 25k - 1 juil 2004 - En cache - Pages similaires


Coude - Rehatec - Techniques innovatrice de réhabilitation... EU2710. Art. EU2710 Epicon CosMo Bandage élastique, tricot plat pour le coude, pour décharger et traiter les douleurs du coude. Tailles: XS - XXL. EU2500. Art. ...
www.rehatec.ch/fr/produkte/deroyal/ellbogen/ - 17k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.rehatec.ch ]

Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1bandage de fixation
Acarte
3 +1s. u.
Gabi François
4bandage américanSHUNIFRA
3 +1bandage de maintienTania Bustos
3 +1bandage de soutienFox76


Discussion entries: 4





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
bandage de soutien


Explanation:
bandage (ou pansement) de soutien (textuellement Stützverband)

Fox76

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita: Bonne suggestion
7 mins

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
bandage de maintien


Explanation:
Une autre proposition

Tania Bustos
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita: Bonne suggestion également
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bandage américan


Explanation:
Les sportifs l'utilise pour se protéger lors de déchirures ou de tendinites

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 58 mins (2004-07-01 11:21:43 GMT)
--------------------------------------------------

ou pansement américain

SHUNIFRA

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
s. u.


Explanation:
Unseld spricht von "décharge" oder "soulagement" für Entlastung. Hab jetzt keine Zeit zum Googlen, vielleicht findest du damit was.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 35 mins (2004-07-01 11:58:46 GMT)
--------------------------------------------------

So, ich habe inzwischen mal gegooglet. Bandage de soulagement gibt\'s nicht, und für bandage de décharge habe ich nur eine einzige Fundstelle, und die ist aus der Schweiz :-((
http://www.rehatec.ch/fr/produkte/deroyal/knie/

Gabi François
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: ich hatte Dein "décharge" übersehen, ich würde es in einer Verbkonstruktion übernehmen
1 day10 hrs
  -> Danke, Catherine

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bandage de fixation


Explanation:
nach Blick auf eine deutsche Site mit Photo zu ENTLASTUNGSVERBAND

gibt Brandstetter Medizin unter "bandage de fixation" = Stützverband, Fixationsverband an.

Bei den Entlastungsverbänden wird ein Körperteil stillgelegt, komplizierte Wickeletechnik, siehe Photos hierzu:

http://www.tapeverband.com/dias_serie.php?serie_id=21&id=11



Demzufolge: bandage de fixation

Mollelast® haft
Bandage de fixation cohésif extensible en longueur et largeur


Indications
Mollelast haft est conçu pour fixer les protège-plaies et les pansements. Particulièrement indiqué pour la fixation sur les articulations et les parties coniques du corps.

Produit
Bandage de fixation cohésif, 70% viscose et 30% polyamide, avec un revêtement doux en latex n'adhérant pas à la peau. Le bandage est extensible de plus de 50% en largeur et de plus de 75% en longueur.

Mollelast haft est facile à placer sans former de plis.

http://www.lohmannrauscher.be/fr/producten/ps_30/p31_02.html


Mais ceci reste une proposition



--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-02 11:48:52 (GMT)
--------------------------------------------------

entlasten = mindern, frei machen,

DECHARGER
donc je propose bandage pour décharger.....

Domyos Le site des coureurs passionnés...... > Utilisez des béquilles pour décharger votre cheville ... Les lésions bénignes Par un bandage adhésif de contention (strapping), à refaire tous les 2 jours ...
www.domyos.com/DomyosV2/HTML/COMMUN/ 2-STATIQUE/SANTE/FICHES/DR_sant_025123.asp - 15k - En cache - Pages similaires


Le camp de base des montagnards passionnés... Utilisez des béquilles pour décharger votre cheville ... Par un bandage adhésif de contention (strapping), à refaire tous les 2 jours par un kinésithérapeute ...
www.quechua.com/rando/fr/html/Sante/sante008.asp - 27k - En cache - Pages similaires


Pouce et main - Rehatec - Techniques innovatrice de ...... EU2010 Basic Stable, Bandage anatomique pour le poignet. ... avec stabilisation supplémentaire intégrée pour le pouce afin de décharger l’articulation ...
www.rehatec.ch/fr/produkte/deroyal/hand/ - 25k - 1 juil 2004 - En cache - Pages similaires


Coude - Rehatec - Techniques innovatrice de réhabilitation... EU2710. Art. EU2710 Epicon CosMo Bandage élastique, tricot plat pour le coude, pour décharger et traiter les douleurs du coude. Tailles: XS - XXL. EU2500. Art. ...
www.rehatec.ch/fr/produkte/deroyal/ellbogen/ - 17k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.rehatec.ch ]



Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François
1 day4 hrs
  -> merci Gabi