KudoZ home » German to French » Medical: Instruments

kollabierbar

French translation: pliable


12:23 Feb 18, 2008
German to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / chirurgie
German term or phrase: kollabierbar
"kollabierbares Geflecht von Drähten und/oder Fäden aus Nitinol oder dergleichen Material mit Memoryeffekt"

Ce Geflecht sert à obturer des orifices congénitaux ou autres.

Merci d'avance
TTV
France
French translation:pliable
Explanation:
(anglais : collapsible)
On trouve également "déployable"
[PDF] DOCUMENT DE REFERENCE ACTIVITE 20 0 0/20 01Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
des implants pliables pour une manipulation plus aisée et des ... spécialisée dans les endoprothèses vasculaires. Les produits de ...
www.floreane.com/finance/images/doc_ref_corp.pdf
Selected response from:

Alain Dubayle
Grading comment
Merci à tous
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pliableAlain Dubayle
1compressible
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
compressible


Explanation:
Apparemment l'inverse d'extensible

WO/1996/025087) WRIST MOUNTED BLOOD PRESSURE SENSORLa paroi compressible (162, 164) entoure la partie active (168b) et possède une extrémité supérieure et une extrémité inférieure. ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1996025087

In einer anderen Ausführungsform der erfindungsgemässen Prothese ist diese hohl ausgebildet, wobei die Hohlwände kollabierbar ausgestaltet und/oder durch ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=2003/015645&IA=WO2003/01564...


--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2008-02-18 12:42:50 GMT)
--------------------------------------------------

kollabieren = zusammensinken

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pliable


Explanation:
(anglais : collapsible)
On trouve également "déployable"
[PDF] DOCUMENT DE REFERENCE ACTIVITE 20 0 0/20 01Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
des implants pliables pour une manipulation plus aisée et des ... spécialisée dans les endoprothèses vasculaires. Les produits de ...
www.floreane.com/finance/images/doc_ref_corp.pdf



    Reference: http://www.floreane.com/finance/images/doc_ref_corp.pdf
Alain Dubayle
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 5
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr. Karina Peterson: Bonjour oui d'après le contexte j’utiliserais pliable ou déployable. J'avais trouvé réductible dans ce lexique mais bof..http://www.wack.ch/traduction/lexall_G_R.php
3 hrs