KudoZ home » German to French » Medical: Pharmaceuticals

Gastro-Patienten

French translation: patients présentant une pathologie gastrique / souffrant de


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gastro-Patienten
French translation:patients présentant une pathologie gastrique / souffrant de
Entered by: ni-cole

16:54 Mar 14, 2007
German to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / Dépendances
German term or phrase: Gastro-Patienten
Bonsoir!

Geben Sie bitte an, was Sie wie oft bei **Gastro-Patienten** tun/entscheiden:

1. Medikamentenempfehlung an den Hausarzt
❏ nie ❏ selten ❏ gelegentlich ❏ häufig

etc.

Contexte: questionnaire s'adressant à des gastroentérologues.

Plus loin, même problème avec d'autres maladies:

Wie viel Prozent Ihrer Patienten sind

❏ GERD Patienten
❏ NERD Patienten
❏ Barrett Patienten
❏ H. pylori Patienten
❏ NSAR Patienten

Comment formuler cela?

Merci d'avance!
ni-cole
Switzerland
patients présentant une pathologie gastrique
Explanation:
Bonjour Nicole

Je traduirais par « les patients présentant une pathologie ou un trouble gastrique ». Malheureusement on n’emploie pas le terme de « patients gastriques ». Il existe d’autres expressions faisant partie du jargon médical mais celles-ci ne s’emploient pas dans un texte officiel.



--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2007-03-14 17:53:17 GMT)
--------------------------------------------------

Il en va de même pour les autres termes; les patients présentant... ou les patients atteints de .....
Selected response from:

Dr. Karina Peterson
Grading comment
Merci à toutes les trois de votre aide précieuse!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4patients présentant une pathologie gastriqueDr. Karina Peterson
2patients en/de gastro-entérologie/patients hospitalisés/traités en service de gastro-entérologieliz askew


Discussion entries: 7





  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
patients en/de gastro-entérologie/patients hospitalisés/traités en service de gastro-entérologie


Explanation:
[PDF]
Aidez à colliger des données sur les temps d’attente des patients ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
d’attente des patients en gastroentérologie :. PAGE IV : L’accès aux services de. gastroentérologie au Canada. NOUVELLES DE L’ACG. For English see page 263 ...
www.pulsus.com/gastro/19_04/Pdf/cagf_ed.pdf - Similar pages


PDF]
SALT STRESS EFFECTS ON PHOTOSYNTHESIS IN DUNALIELLASALINA CELLS
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Population étudiée : patients en nutrition parentérale . Population témoin : patients de gastro-entérologie. classique hospitalisés à Lariboisière ...
perso.orange.fr/ces/Pages/english/Poster16.pdf - Similar pages

de Psychologue clinicienne , cherche un emploi de Psychologue ...
- [ Translate this page ]
Entretiens individuels, entretiens d’orientation avec certains patients hospitalisés en gastro-entérologie, participation aux synthèses d’équipe ...
www.psy.enligne-fr.com/mini_cv.php?code=974a7033339bcbf5 - 54k - Cached - Similar pages




liz askew
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup. Mais les patients ne sont pas hospitalisés: ils vont chez un spécialiste (dans son cabinet).


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Dr. Karina Peterson: Je ne pense pas que dans les termes « gastro-patient » l’auteur fasse uniquement allusion aux patients hospitalisés
21 mins
  -> OK, my fault. I don't do German, but thought I'd suggest something anyway. Have mentioned other possibilites in Asker's box, just in case they are of use.

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
patients présentant une pathologie gastrique


Explanation:
Bonjour Nicole

Je traduirais par « les patients présentant une pathologie ou un trouble gastrique ». Malheureusement on n’emploie pas le terme de « patients gastriques ». Il existe d’autres expressions faisant partie du jargon médical mais celles-ci ne s’emploient pas dans un texte officiel.



--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2007-03-14 17:53:17 GMT)
--------------------------------------------------

Il en va de même pour les autres termes; les patients présentant... ou les patients atteints de .....

Dr. Karina Peterson
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 54
Grading comment
Merci à toutes les trois de votre aide précieuse!