KudoZ home » German to French » Medical

ballenbereich

French translation: zone de tête métatarsienne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:ballenbereich
French translation:zone de tête métatarsienne
Entered by: Geneviève von Levetzow

12:00 Jul 13, 2002
German to French translations [PRO]
Medical
German term or phrase: ballenbereich
une zone de la plante du pied. Je pensais à la pulpe mais google dit que non. Any idea?
fcl
France
(éminence formée sur la) plante antérieure du pied
Explanation:
... très important pour les chaussures confortables de vieilles dames;)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-13 15:26:55 (GMT)
--------------------------------------------------

\"capiton plantaire\", je ne trouve nulle part une traduction. Mais je pense que c\'est exact.
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Finalement, conseillé par un pédicure, j'ai adopté "zone de tête métatarsienne". Au moins, cette expression figure dans les dictionnaires que j'ai consultés alors que "capiton plantaire" ne se trouve que sur Internet.

Merci à tous,
François
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(éminence formée sur la) plante antérieure du pied
Geneviève von Levetzow
4plante de piedxxxjerryk
4éminence du gros orteilTTV
3coussinet plantaire
ellitrad


Discussion entries: 2





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(éminence formée sur la) plante antérieure du pied


Explanation:
... très important pour les chaussures confortables de vieilles dames;)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-13 15:26:55 (GMT)
--------------------------------------------------

\"capiton plantaire\", je ne trouve nulle part une traduction. Mais je pense que c\'est exact.

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588
Grading comment
Finalement, conseillé par un pédicure, j'ai adopté "zone de tête métatarsienne". Au moins, cette expression figure dans les dictionnaires que j'ai consultés alors que "capiton plantaire" ne se trouve que sur Internet.

Merci à tous,
François

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxjerryk
3 hrs
  -> Merci :)

agree  Olaf
6 hrs
  -> Merci aussi Paul:)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
éminence du gros orteil


Explanation:
ou "dans la région de l'éminence du gros orteil".
A ma connaissance, cette éminence, appelée "Ballen" (m) en allemand, ne se trouve pas sur la plante (= face inférieure) du pied, mais sur la face supérieure.

TTV
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3882

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plante de pied


Explanation:
Plantar fasciitis, heel spur, heel pain
... FASCIITIS - FASCÉITE PLANTAIRE ALSO WRITTEN «FASCIITE» ARCH SUPPORT - SUPPORT
DE LA VOÛTE PLANTAIRE CALF MUSCLES - MUSCLES DU MOLLET BALLS OF THE FEET ...
http://heelspurs.com/french.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-13 17:25:58 (GMT)
--------------------------------------------------

les cycles de foulée en course à pied
... importante et l\'efficacité d\'autant moindre qu\'il arrive assez souvent que les \"coureurs
arrières\" tapent le sol avec le talon et pas avec la plante de pied. ...
http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee.htm [More results from www.volodalen.com]


Chiro-Sport.com Dr. Gilles Brisson, Chiro, Clinique de ...
... 15-20 degrés. Il ne devrait y avoir aucune douleur près de votre
tendon d\'Achille ou sous la plante de pied. Lorsque le tendon ...
http://www.chiro-sport.com/course.htm

Tennis défi : votre santé
... Position de départ : -Se mettre assis plante de pied contre plante de pied -Garder
les deux pieds le plus près possible du bassin -Avec les mains au niveau ...
http://www.tennis-defi.com/sante6.html [More results from www.tennis-defi.com]


Le guide du judo jujitsu
... Mae Geri Keage : coup de pied fouetté de face. Soulever le genou en gardant
la plante de pied parallèle au sol et le tibia à verticale. ...
http://www.leguidedujudo-jujitsu.com/jujitsu.htm

xxxjerryk
PRO pts in pair: 21

2 days50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
coussinet plantaire


Explanation:
je ne suis pas certaine que cela s'emploie pour les êtres humains :)mais c'est le terme employé en médecine vétérinaire


    Reference: http://www.dogopoly.com/d_freestuff.htm
ellitrad
France
PRO pts in pair: 85