ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » German to French » Medical

***Blutverdünner***

French translation: anticoagulant

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Blutverdünner
French translation:anticoagulant
Entered by: Geneviève von Levetzow

17:14 Oct 22, 2002
German to French translations [PRO]
Medical
German term or phrase: ***Blutverdünner***
Allgemeine oder chronische Erkrankungen
l Funktionsstörungen bestimmter Hormondrüsen, z.B. Schilddrüse
l Mangelerscheinungen, z.B. Eisen -, Vitamin -, Spurenelementmangel, auch radikale Diäten, Fehlernährung oder Nebenwirkungen von Medikamenten, ***Blutverdünnern*** usw

Bei *hémo-diluant* bin ich mir gar nicht so sicher, ob es das ist. Und Blutverdünner steht nicht mal bei La Roche.

Vielen Dank :)
Geneviève von Levetzow
anticoagulant
Explanation:
merci René !
Selected response from:

tLcnet
Thailand
Grading comment
Un grand merci Antoine, merci beaucoup aussi René, comme tu l'as proposé - sehr fair - je donne les points à Antoine.
Ce que je trouve curieux, c'est que le mot ne se trouve dans aucun dictionnaire que je connais. Et hémo-diluant est autre chose. Je n'en chercherai pas la traduction maintenant...

Excellente soirée à tous les deux :)

Geneviève
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1diluant sanguinTTV
4anticoagulant
tLcnet


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
diluant sanguin


Explanation:
"hémo-diluant" est à mon avis également possible.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 18:42:49 (GMT)
--------------------------------------------------

En fait Antoine a raison. Je me demandais s\'il y avait une différence entre \"diluant sanguin\" et \"anticoagulant\" et après recherches et recoupements, je suis à peu près certain que

Blutverdünner = anticoagulant

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 18:43:11 (GMT)
--------------------------------------------------

En fait Antoine a raison. Je me demandais s\'il y avait une différence entre \"diluant sanguin\" et \"anticoagulant\" et après recherches et recoupements, je suis à peu près certain que

Blutverdünner = anticoagulant

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 21:09:57 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

en fait, l\'allemand semble utiliser plus souvent \"Antikoagulans\" ou encore \"gerinnungshemmendes Medikament\", mais on rencontre aussi beaucoup \"Blutverdünner\". Tout semble indiquer que ces trois termes sont synonymes.

TTV
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3882

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tLcnet: anticoagulant?
58 mins
  -> cf. ci-dessus. Propose la réponse "anticoagulant" pour que Geneviève te donne les Kudoz.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anticoagulant


Explanation:
merci René !


tLcnet
Thailand
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1171
Grading comment
Un grand merci Antoine, merci beaucoup aussi René, comme tu l'as proposé - sehr fair - je donne les points à Antoine.
Ce que je trouve curieux, c'est que le mot ne se trouve dans aucun dictionnaire que je connais. Et hémo-diluant est autre chose. Je n'en chercherai pas la traduction maintenant...

Excellente soirée à tous les deux :)

Geneviève