KudoZ home » German to French » Medical

gepulst

French translation: pulse de radiofréquence


19:11 Nov 5, 2003
German to French translations [PRO]
Medical
German term or phrase: gepulst
Die Anwendung des gepulsten Radiofrequenzstroms über eine neue flexible Elektrode.
Titre d'une conférence. A quoi se rapporte "gepulst"??
Radiofrequenzstrom = couran de radiofréquence
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:pulse de radiofréquence
Explanation:
Regarde sous le lien si cela correspond à ton contexte (échographie ici).
Voilà, moi aussi j'ai répondu à ta question ;O)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 19:32:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Bonne soirée au fait !
Ce soir, ici c\'est programme foot ;O(
Il y a donc de grandes chances que je travaille finalement...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 19:33:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Sur la page internet ci-dessous, il faut en fait regarder dans le paragraphe \"La Résonance Magnétique\"
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
J'ai bricolé ma réponse à partir de vos propositions. Merci à tous.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4impulsion / onde de radiofréquence
Geneviève von Levetzow
4analogue
Acarte
2 +1pulse de radiofréquence
Emmanuelle Riffault


Discussion entries: 3





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
pulse de radiofréquence


Explanation:
Regarde sous le lien si cela correspond à ton contexte (échographie ici).
Voilà, moi aussi j'ai répondu à ta question ;O)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 19:32:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Bonne soirée au fait !
Ce soir, ici c\'est programme foot ;O(
Il y a donc de grandes chances que je travaille finalement...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 19:33:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Sur la page internet ci-dessous, il faut en fait regarder dans le paragraphe \"La Résonance Magnétique\"


    Reference: http://benguellil.ifrance.com/benguellil/echographie.htm
Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2253
Grading comment
J'ai bricolé ma réponse à partir de vos propositions. Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: bonsoir Emmanuelle
4 mins
  -> Et bonne nuit ;-)

neutral  Sylvain Leray: soirée "fouteux" en perspective? ;-)
18 mins
  -> Bah oui ;o( En plus, le Bayern a perdu donc soirée "fout" puis "mauvaise humeur" ;O)

neutral  co.libri : "fouteuse", Sylvain, "fouteuse"!
33 mins
  -> merci, chère Hélène, de corriger nos erreurs ;O)

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
analogue


Explanation:
Digital, oder Gepulst


Digitale Technik kennt nur Null oder 1. Also entweder es kommt etwas, oder halt eben nicht.
So werden in 4.61 Millisekunden die Infor- mation 1 oder 0 in den Raum geschleudert.
Aus diesen Zellen lassen sich dann wieder ganze Töne, oder digitale Informationen zurückkonstruieren. Die Qualität ist der Analogen Sendetechnik leider überlegen.
Für die Gesundheit jedoch ist gepulste Hochfrequenz massiv schädlicher.


"d'impulsion " = gepulst, oder analog






--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 19:37:15 (GMT)
--------------------------------------------------

STOPP:
nicht analog, sondern DIGITAL = gepulst

donc: digital

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2010

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
impulsion / onde de radiofréquence


Explanation:
... Lorsque l'on applique une impulsion de radiofréquence au champ magnétique longitudinal,
l'aimantation longitudinale du système de protons disparaît par ...
www.imagemed.org/cerf/cnr/edicerf/ BASES/30611/35-30611.html - 18k -

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588