KudoZ home » German to French » Medical

**KFO-Platten**

French translation: plaque orthodontique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:KFO-Platte
French translation:plaque orthodontique
Entered by: Geneviève von Levetzow

15:19 Apr 5, 2004
German to French translations [PRO]
Medical / Zahnheilkunde
German term or phrase: **KFO-Platten**
Oberflächenversiegelung von Provisorien, individuellen Abformlöffeln und **KFO-Platten**

KFO ist kieferorthopädisch - orthodontique, le problème est "Platte", aucune occurence de plateau / plaque orthodontique, merci:)
Geneviève von Levetzow
plaque orthodontique
Explanation:
J'ai trouvé une plaque, en Belgique.
Peut-être l'explication te confirmera-t-elle le contexte.

... l’occlusion complète du palais dur. La plaque orthodontique doit alors être portée plus longtemps, jusqu’à ce ...
Selected response from:

Genestelle
Grading comment
Merci Jean-Pierre et à tous / toutes
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2plaque orthodontique
Genestelle
4appareil orthodontiquexxxOanaK


  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
appareil orthodontique


Explanation:
Ma fille devait en porter un.

http://www.dentalresourcenet.com.mx/ patient/pe/french/braces.htm

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2004-04-05 15:58:40 GMT)
--------------------------------------------------

http://http://www.tarzahn.de/Funktionstherapie/11. Beispielh...

xxxOanaK
PRO pts in pair: 28

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
plaque orthodontique


Explanation:
J'ai trouvé une plaque, en Belgique.
Peut-être l'explication te confirmera-t-elle le contexte.

... l’occlusion complète du palais dur. La plaque orthodontique doit alors être portée plus longtemps, jusqu’à ce ...



    Reference: http://www.azvub.be/fr/dept/PLH/schisis/schisis-03.htm
Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 501
Grading comment
Merci Jean-Pierre et à tous / toutes

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV
18 mins
  -> merci René

agree  orianne76: oui. "plaque orthodontique" peut constituer un terme générique recouvrant différents types de plaques (plaque de Hawley, plaque à ressorts, plaque d'expansion...voir site www.dentaire.ul.edu.lb/ann5/orth511.htm )
3 hrs
  -> merci Orianne pour les précisions