KudoZ home » German to French » Medical (general)

Eiterstippchen

French translation: éruptions purulentes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Eiterstippchen
French translation:éruptions purulentes
Entered by: S.C.

07:19 Feb 20, 2006
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
German term or phrase: Eiterstippchen
Il s'agit d'un article sur l'ablation des amygdales. L'un des médecins conseille de commencer le traitement dès l'apparition de "Eiterstippchen". De quoi s'agit-il ? De pustules purulentes ? D'avance, merci.
S.C.
France
érutions/bandes purulentes
Explanation:
cette époque, les amygdales et les parties voisines étaient couvertes de boutons noirâtres, de bandes purulentes ; sueurs abondantes accompagnées d'une ...
www.normannia.info/cgi-bin/ aurweb.exe/normannia/rechpdoc?anp=1895+ - 82k

Diphtérie : amygdales enflammées, luette oedématiée, allongée, désir constant ... éruptions suintantes, purulentes ; rougeur inflammatoire du visage. ...
www.homeoint.org/seror/allkeynf/allkeymm.htm - 36k
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Merci !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4érutions/bandes purulentesMichael Hesselnberg
3vésicules / exsudats blanchâtres
lorette


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
érutions/bandes purulentes


Explanation:
cette époque, les amygdales et les parties voisines étaient couvertes de boutons noirâtres, de bandes purulentes ; sueurs abondantes accompagnées d'une ...
www.normannia.info/cgi-bin/ aurweb.exe/normannia/rechpdoc?anp=1895+ - 82k

Diphtérie : amygdales enflammées, luette oedématiée, allongée, désir constant ... éruptions suintantes, purulentes ; rougeur inflammatoire du visage. ...
www.homeoint.org/seror/allkeynf/allkeymm.htm - 36k


Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 294
Grading comment
Merci !!

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vésicules / exsudats blanchâtres


Explanation:
Bei der akuten Gaumenmandelentzündung sieht man bei der Untersuchung der Mundhöhle am Beginn der Erkrankung stark gerötete und geschwollene Mandeln. """"Im weiteren Verlauf kommen weißgelbliche Eiterstippchen auf den Mandeln hinzu (Angina follicularis)"""". Schließlich bilden sich dann auf den entzündeten Mandeln größere, weißgraue Beläge (Angina lacunaris). Zusätzlich ist die Zunge belegt und die Gaumenbögen sind gerötet. Am Hals kann man geschwollene, druckschmerzhafte Lymphknoten tasten.

http://www2.lifeline.de/yavivo/Erkrankungen/Tonsillitis/35Un...

http://www.proz.com/kudoz/455790?float=1

angine rouge et angine blanche => tonsillitis


Amygdales rouges et gonflées, en cas d’infection bactérienne, la muqueuse est parsemée de vésicules blanchâtres ou recouvert d’un enduit blanc grisâtre.

www.css.ch/.../pri-ges-abc-mandelentzuendung_ angina_tonsillaris.htm?letter=A

L'Angine ou Tonsillite est une inflammation aiguë de la gorge et ou des amygdales. Lorsque l'inflammation concerne uniquement les amygdales on parle d'amygdalite, lorsqu'elle concerne aussi la gorge on parle de pharyngite. L'Angine se traduit par des maux de gorge, son origine peut être bactérienne ou virale. Il est inutile de la soigner avec des antibiotiques quand l'origine est virale, un traitement symptomatique permettant d'en atténuer les inconvénients suffit. Un nouveau test non encore généralisé permet maintenant de déterminer si l'origine est virale ou bactérienne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonsillite

Angine tonsillaire.
On trouve également "dépôt" ou "points blanchâtres" sur les amygdales.

LES INFECTIONS AMYGDALIENNES DE L'ENFANTC'est cette angine que nous prendrons pour type de description. ... exsudats "blanchâtres" sur les amygdales, non adhérents et ne débordant pas l'amygdale ...
www.med.univ-tours.fr/enseign/orl/ped/infamyg.html


--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2006-02-20 08:00:56 GMT)
--------------------------------------------------

Egalement employé : "grains blanchâtres", "nodules blanchâtres ", "plaques blanchâtres".

Traduction que je retiendrais : "NODULES INFECTIEUX BLANCHâTRES"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-20 08:33:42 GMT)
--------------------------------------------------

"Nodules" est finalement trop précis (en allemand : Knötchen").

Veuillez ne pas considérer ma dernière note.

Pour "Eiter-", on peut employer "purulents", "infectieux".

lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92
Notes to answerer
Asker: Dans ma traduction, il n'est pas fait mention de la couleur blanchtre. Je prfre rester gnrale er parler d'ruptions purulentes. Merci.