KudoZ home » German to French » Medical (general)

vernarben

French translation: crevasser


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:vernarben
French translation:crevasser
Entered by: S.C.

07:55 Feb 20, 2006
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
German term or phrase: vernarben
"Das Risiko, dass Restentzündungen die Mandeln vernarben, ist hoch". Comment traduire ici "vernarben" ? On ne peut pas parler de cicatrisation, si ? Merci à vous.
S.C.
France
crevasser
Explanation:
Il est clair que des infllammations ne peuvent pas produire une cicatrisation. D'ailleurs, quand on parle dans ce contexte de cicatrisation, c'est à la suite d'une ablation des amygdales, et ce ne sont donc pas les amygdales qui se cicatrisent, puisqu'elles ont été enlevées +:) Enfin, la cicatrisation est une guérison et non un facteur de risque.

Il s'agit bien ici d'inflammations qui crevassent, fissurent les amygdales. Pour des explications (en allemand), rechercher sur Google "Mandeln vernarbern".



--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2006-02-21 01:28:56 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Petite note sur les "occurences": le Web n'est pas -heureusement- l'unique source de connaissances, en particulier dans le domaine médical. Personnellement, j'en ai d'autres.
Selected response from:

TTV
France
Grading comment
Les occurrences sont rares, mais nous sommes bien d'accord. Merci à vous !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6cicatriserMichael Hesselnberg
4crevasserTTV


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
cicatriser


Explanation:
L'ablation des amygdales ne favorisent pas les infections futures, au contraire. ... Il paraît que ça met une douzaine de jours à cicatriser. ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/877.html - 299k
j'ai encore une couenne jaunâtre dans les loges des amygdales et le médecin trouve que c'est long à cicatriser. je crois que si tu t'inquiètes tu ...
forum.doctissimo.fr/sante/troubles-orl/ journal-amygdalectomie-ablation-amygdales-sujet-783-1.htm - 198k - En cache - Pages

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 294

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rosa Enciso
1 min

agree  Monika Leit
3 mins

agree  giselavigy
7 mins

agree  ni-cole
11 mins

agree  Béatrice De March
1 hr

agree  lorette
1 hr

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
crevasser


Explanation:
Il est clair que des infllammations ne peuvent pas produire une cicatrisation. D'ailleurs, quand on parle dans ce contexte de cicatrisation, c'est à la suite d'une ablation des amygdales, et ce ne sont donc pas les amygdales qui se cicatrisent, puisqu'elles ont été enlevées +:) Enfin, la cicatrisation est une guérison et non un facteur de risque.

Il s'agit bien ici d'inflammations qui crevassent, fissurent les amygdales. Pour des explications (en allemand), rechercher sur Google "Mandeln vernarbern".



--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2006-02-21 01:28:56 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Petite note sur les "occurences": le Web n'est pas -heureusement- l'unique source de connaissances, en particulier dans le domaine médical. Personnellement, j'en ai d'autres.

TTV
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38
Grading comment
Les occurrences sont rares, mais nous sommes bien d'accord. Merci à vous !
Notes to answerer
Asker: Je sais bien, et j'aimerais en avoir d'autres galement...