KudoZ home » German to French » Medical (general)

HAWIE

French translation: version allemande du "Wechsler Adult Intelligence Test (WAIS)"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:HAWIE
French translation:version allemande du "Wechsler Adult Intelligence Test (WAIS)"
Entered by: S.C.

11:53 Aug 10, 2006
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
German term or phrase: HAWIE
Bonjour. J'aurais voulu savoir s'il existait un sigle équivalent en français. Ce test est-il le même que le WAIS en anglais ?? Merci à vous.
S.C.
France
version allemande du "Wechsler Adult Intelligence Test (WAIS)"
Explanation:
Der "Wechsler Adult Intelligence Test (WAIS)", der in deutscher Bearbeitung als "Hamburg-Wechsler Intelligenztest für Erwachsene (HAWIE)" vorliegt, ...
www.netschool.de/ler/lerzit21.htm - 26k - I
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
C'est bien ce que je pensais. Merci !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1version allemande du "Wechsler Adult Intelligence Test (WAIS)"
Geneviève von Levetzow
3 +1Echelle d'intelligence de Wechsler pour adultes (WAIS-III)
mareug


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
version allemande du "Wechsler Adult Intelligence Test (WAIS)"


Explanation:
Der "Wechsler Adult Intelligence Test (WAIS)", der in deutscher Bearbeitung als "Hamburg-Wechsler Intelligenztest für Erwachsene (HAWIE)" vorliegt, ...
www.netschool.de/ler/lerzit21.htm - 26k - I

Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 174
Grading comment
C'est bien ce que je pensais. Merci !!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr. Karina Peterson
3 hrs
  -> Merci Karina:)

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Echelle d'intelligence de Wechsler pour adultes (WAIS-III)


Explanation:
Ich habe gefunden, auf Französisch wird es Echelle d'intelligence de Wechsler pour adultes (WAIS-III) genannt.

Grüße

--------------------------------------------------
Note added at 23 Min. (2006-08-10 12:16:58 GMT)
--------------------------------------------------

Testzentrale der Schweizer Psychologen AG - Echelle d'intelligence ...Echelle d'intelligence de Wechsler pour adultes (WAIS-III) ... L’échelle de Wechsler pour adultes est un instrument de référence utilisé dans le monde ...
www.testzentrale.ch/fr/einzeltitel.php?testid=5865

Présentation détaillée : WAIS-III ECHELLE D'INTELLIGENCE DE ...ECHELLE D'INTELLIGENCE DE WECHSLER POUR ADULTES, TROISIEME EDITION ... Grâce à ces modifications, la WAIS-III est mieux adaptée pour le diagnostic des ...
www.ecpa.fr/test/test_detail.asp?id=279 - 22k



    www.ecpa.fr/test/test_detail.asp?id=279 -
    Reference: http://www.testzentrale.ch/fr/einzeltitel.php?testid=5865
mareug
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette
7 mins
  -> Merci, Lorette!

neutral  Geneviève von Levetzow: la version allemande présentant des différences, je pense qu'il vaut mieux garder l'expression anglaise
2 hrs