KudoZ home » German to French » Medical (general)

KG

French translation: Dossier médical/anamnèse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:KG (Krankengeschichte)
French translation:Dossier médical/anamnèse
Entered by: S.C.

07:26 Sep 8, 2006
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
German term or phrase: KG
Ma traduction est un rapport médical (avec détail du diagnostic, du traitement, etc.). Le titre mentionne "KG Eintrag". A quoi fait référence ce "KG" à votre avis ? Précision : il s'agit d'un texte suisse.

Merci de votre aide.
S.C.
France
voir ci-dessous
Explanation:
KG = Krankengeschichte

je traduirais simplement par dossier médical...

--------------------------------------------------
Note added at 8 Min. (2006-09-08 07:35:06 GMT)
--------------------------------------------------

Est parfois aussi traduit par anamnèse ou antécédents. Mais ici, il me semble que c'est le dossier en général.
Selected response from:

ni-cole
Switzerland
Grading comment
Merci à tous ! :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3voir ci-dessousni-cole
5AnamnèseMarianne PUREN


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
voir ci-dessous


Explanation:
KG = Krankengeschichte

je traduirais simplement par dossier médical...

--------------------------------------------------
Note added at 8 Min. (2006-09-08 07:35:06 GMT)
--------------------------------------------------

Est parfois aussi traduit par anamnèse ou antécédents. Mais ici, il me semble que c'est le dossier en général.

ni-cole
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 44
Grading comment
Merci à tous ! :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
1 hr
  -> merci et bonne fin de semaine!

agree  VJC: oui, pas Kriegsgefangener :-(
3 hrs
  -> ni Kommanditengesellschaft ;-) - et merci!

agree  David Baour: http://cronimus.free.fr/dico/k8.htm
18 hrs
  -> merci!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Anamnèse


Explanation:


Source: Guide LAA pour médecins-consultants et spécialistes d'assurance, Service médical de l'Association suisse des assureurs privés maladie et accidents (AMA), p. 53

Définition: Ensemble des renseignements fournis au médecin par le malade ou son entourage sur l'histoire d'une maladie et les circonstances qui l'ont précédée


Marianne PUREN
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4