KudoZ home » German to French » Medical (general)

dekorieren

French translation: cf explications


13:05 Feb 12, 2007
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
German term or phrase: dekorieren
In den immunhistochemischen Zusatzuntersuchungen mit den Antikörpern gegen CK 8/18 zeigt der Tumor insgesamt eine kräftig positive Reaktion, wohingegen mit dem Antikörper gegen CK 5/6 die epidermoiden Zellen dekoriert sind.

Merci par avance!
Patricia Barré
French translation:cf explications
Explanation:
Bonjour Patricia
Je pense que dans votre texte, l’auteur a oublié d’utiliser des guillemets. Je vous ai joint un autre texte allemand qui fait part de « dekorieren ». Personnellement je n’ai pas entendu cette expression qui décrit pourtant de façon imagée les réactions entre antigènes et anticorps que l’on observe lors de tests immuno-histochimiques. D’après mon expérience, lorsque l’on utilise des guillemets, on peut utiliser n’importe quelle expression que ce soit « les cellules … sont décorées » ou « parées » (personnellement je préfère « les cellules des tumeurs épidermoïdes arborent les anticorps » qui d’après moi respecte plus le contexte scientifique que décoré ou paré mais bon peut-être faudrait-il ajouter une note à votre texte et demander si les guillemets ont été oubliés…
Selected response from:

Dr. Karina Peterson
Grading comment
Merci à toutes les deux
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4cf explicationsDr. Karina Peterson
4décorer
MBCatherine


Discussion entries: 2





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décorer


Explanation:
Cellules décorées par.

Exemple : "les cellules tumorales étaient faiblement décorées par le marqueur endothélial Ulex..."

http://72.14.221.104/search?q=cache:h_Cid0HlMDYJ:www.rmlg.ul...

MBCatherine
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cf explications


Explanation:
Bonjour Patricia
Je pense que dans votre texte, l’auteur a oublié d’utiliser des guillemets. Je vous ai joint un autre texte allemand qui fait part de « dekorieren ». Personnellement je n’ai pas entendu cette expression qui décrit pourtant de façon imagée les réactions entre antigènes et anticorps que l’on observe lors de tests immuno-histochimiques. D’après mon expérience, lorsque l’on utilise des guillemets, on peut utiliser n’importe quelle expression que ce soit « les cellules … sont décorées » ou « parées » (personnellement je préfère « les cellules des tumeurs épidermoïdes arborent les anticorps » qui d’après moi respecte plus le contexte scientifique que décoré ou paré mais bon peut-être faudrait-il ajouter une note à votre texte et demander si les guillemets ont été oubliés…



    Reference: http://www.virbac.de/tierhalter/hobbytiere-virus/virus05.asp
Dr. Karina Peterson
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 365
Grading comment
Merci à toutes les deux