KudoZ home » German to French » Medical (general)

Wasserbalancing

French translation: mobilisation en piscine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Wasserbalancing
French translation:mobilisation en piscine
Entered by: lorette

18:02 Mar 15, 2007
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
German term or phrase: Wasserbalancing
Bonsoir,

Trouvé la définition suivante :

Wasserbalancing
Umgeben von körperwarmem Wasser können Wirbelsäule und Gelenke in einer Weise mobilisiert werden, wie es nur im Wasser - vom Körpergewicht entlastet - möglich ist.

http://www.nordseeklinik-borkum.de/nn_35908/SharedDocs/mediz...

D'avance merci et bonne soirée à tou(te)s
lorette
France
mobilisation en piscine
Explanation:
Banal, presque trop banal même :
"Elle consiste en une mobilisation active articulaire en piscine thermale. Immergé dans l'eau, le corps, allégé grâce à la poussée d'Archimède, peut exécuter des mouvements impossibles ou difficiles dans l'atmosphère.
Spécialement indiquée dans la récupération douce d'amplitudes articulaires pathologiquement restreintes cette technique est très intéressante dans le traitement des rhumatismes et des séquelles de traumatismes.
Placées sous la surveillance d'un kinésithérapeute D.E., elles s'effectue au moyen d'appareils immergés : planches dorsales déclivées, fauteuils adaptés aux différents exercices de mobilisation."

A déguster sous "thermalisme" à Capvern.
Beaux rêves pour ce soir, ma belle...

--------------------------------------------------
Note added at 17 Stunden (2007-03-16 11:29:34 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Bon WE à vous deux
Selected response from:

Schtroumpf
Grading comment
Merci :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3mobilisation en piscineSchtroumpf
3water balancingVJC


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
water balancing


Explanation:
Water Balancing
Accompagné par une musique qui favorise la détente, le patient est porté dans un bassin dont l’eau a la même température que le corps. Cette méthode ne contribue pas seulement à une profonde détente, mais elle rappelle aussi intensément une sensation de naissance originelle.

"Naissance originelle" - opposé à "naissance finale", peut-être. C'est beau la philosophie !

http://www.chevrolet-plus.com/freizeit_reportage.php?lang=5&...

*****************
Soit, ce n'est pas bon, d'autant qu'en français "water" est un lieu d'isolement qui, bref.

Si ton client ou toi souhaitez autre chose, peut-être le trouverez-vous en cherchant du côté du bercement, berceau (berce-eau !)

mots-clés : eau, hydrologique, hydrique, aqueux (joni), des eaux, d'eau... après ça, je suis sec

Voir également les entrées "water balancing" du GDT mais aucune réponse ne correspond à ton contexte dans mon édition (2001).

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-03-15 20:49:39 GMT)
--------------------------------------------------

Le prospectus suivant n'est pas intéressant puisque son "water-balancing" traduit (du français) une marque déposée (cherche "pouvoir relaxant de", premier § en haut à gauche)

http://www.grandesetapes.fr/chateau_isenbourg/docs/fr_soins_...

Ou tu gardes "water balancing" ou tu inventes un nom.

"Bain de Jouvence" serait bon mais si quelqu'un a déposé ce nom, c'est fichu.

Bain de jeunesse
Bain rénovant
Equilibre des eaux

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 354

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mobilisation en piscine


Explanation:
Banal, presque trop banal même :
"Elle consiste en une mobilisation active articulaire en piscine thermale. Immergé dans l'eau, le corps, allégé grâce à la poussée d'Archimède, peut exécuter des mouvements impossibles ou difficiles dans l'atmosphère.
Spécialement indiquée dans la récupération douce d'amplitudes articulaires pathologiquement restreintes cette technique est très intéressante dans le traitement des rhumatismes et des séquelles de traumatismes.
Placées sous la surveillance d'un kinésithérapeute D.E., elles s'effectue au moyen d'appareils immergés : planches dorsales déclivées, fauteuils adaptés aux différents exercices de mobilisation."

A déguster sous "thermalisme" à Capvern.
Beaux rêves pour ce soir, ma belle...

--------------------------------------------------
Note added at 17 Stunden (2007-03-16 11:29:34 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Bon WE à vous deux


    Reference: http://www.capvern-tourisme.com
Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 36
Grading comment
Merci :)