KudoZ home » German to French » Medical (general)

von Bedeutung sein

French translation: cf ci-dessous


06:53 Mar 28, 2007
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
German term or phrase: von Bedeutung sein
Bei Männern im zeugungsfähigen Alter, für die die Fertilität nach Abschluss der Medikation von Bedeutung sein könnte, empfiehlt es sich, vorsorglich vor Behandlungsbeginn mindestens ein Kontrollspermatogramm anzufertigen.

contexte : traitement antiandrogène du cancer de la prostate. Recommandations à suivre avant le début du traitement.
Je ne trouve pas de formulation satisfaisante pour cette deuxième partie de phrase, parce que "von Bedeutung sein" me paraît bizarre dans ce contexte médical.
Des idées ? Merci !
Stephanie Huss
France
French translation:cf ci-dessous
Explanation:
Chez les hommes en âge de procréer pour lesquels la préservation de la fertilité en fin de traitement pourrait être importante, il est conseillé de pratiquer…

Cela signifie que les hommes qui désirent encore avoir des enfants une fois que le traitement est terminé devrait faire pratiquer un spermogramme de contrôle (les autres qui ont déjà une ribambelle de gamins ou qui ne veulent pas d’enfants ne sont pas concernés, pour eux le maintient de la fertilité n’a pas d’importance.
Selected response from:

Dr. Karina Peterson
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2cf ci-dessousDr. Karina Peterson
4pour lesquels leur fertilité est importante au-delà du traitement
Markus LUFFE
4pour lesquels le problème de la fertilité reste majeur
Cosmonipolita
4pour lesquels il est important de rester fertilesCristèle Gillet


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour lesquels il est important de rester fertiles


Explanation:
pour certains malades de la prostate (âge, condition sociale), le fait d'être stérile n'est plus capital au vu de la pathologie ...

Cristèle Gillet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour lesquels le problème de la fertilité reste majeur


Explanation:
je le formulerais ainsi

Cosmonipolita
Argentina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour lesquels leur fertilité est importante au-delà du traitement


Explanation:
En tout cas, je le comprends comme Cristèle: Il s'agit d'hommes qui ne veulent pas voir passer à l'as leur fertilité lors du traitement, car ils ont encore des projets de procréation.

Markus LUFFE
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cf ci-dessous


Explanation:
Chez les hommes en âge de procréer pour lesquels la préservation de la fertilité en fin de traitement pourrait être importante, il est conseillé de pratiquer…

Cela signifie que les hommes qui désirent encore avoir des enfants une fois que le traitement est terminé devrait faire pratiquer un spermogramme de contrôle (les autres qui ont déjà une ribambelle de gamins ou qui ne veulent pas d’enfants ne sont pas concernés, pour eux le maintient de la fertilité n’a pas d’importance.

Dr. Karina Peterson
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 365
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: oui pour "préservation", ça me manquait! Bien bonjour à toi
44 mins
  -> Merci Gisela et bonjour/bonsoir

agree  Cosmonipolita
20 hrs
  -> Merci