KudoZ home » German to French » Medical (general)

Kleinlumige Venen

French translation: veinule, veine de petit calibre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kleinlumige Vene
French translation:veinule, veine de petit calibre
Entered by: Rosa Enciso

07:00 Mar 28, 2007
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Anatomie
German term or phrase: Kleinlumige Venen
Phrase complète:

Die Injektion von XXX in kleinlumige Venen kann Nebenwirkungen wie Rötung und Schwellung verursachen.

Merci d'avance.
Rosa Enciso
Germany
petite veine, veinule
Explanation:
une veine dont la lumière est trop étroite.
Selected response from:

VJC
Grading comment
Merci à tous les deux. J'ai choisi "veinule" mais je dois dire qu'au moment où j'ai dû rendre ma traduction, la réponse de Karina n'était pas encore arrivée. Je n'avais donc pas le choix
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Veines de petit calibreDr. Karina Peterson
3petite veine, veinuleVJC


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Kleinlumige Vene
petite veine, veinule


Explanation:
une veine dont la lumière est trop étroite.


    Reference: http://www-rocq.inria.fr/who/Marc.Thiriet/Expo/vein.html
VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 354
Grading comment
Merci à tous les deux. J'ai choisi "veinule" mais je dois dire qu'au moment où j'ai dû rendre ma traduction, la réponse de Karina n'était pas encore arrivée. Je n'avais donc pas le choix

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Veines de petit calibre


Explanation:
Je pense que Lumen peut être traduit par calibre dans ce contexte.


    www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/saphene-(veine)-5196.html - 17k
Dr. Karina Peterson
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 365