KudoZ home » German to French » Medical (general)

Steinölfango

French translation: fango à l'huile de roche/de schiste du Tyrol


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Steinölfango
French translation:fango à l'huile de roche/de schiste du Tyrol
Entered by: lorette

16:28 Sep 17, 2007
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
German term or phrase: Steinölfango
Bonsoir,

Si je décompose cette bête :
- Steinöl : huile de roche/ huile de schiste (?)
- Fango : boue minérale

Définition trouvée sur la toile :

Tiroler Steinölfango

Steinöl ist ein Naturprodukt, das seit über hundert Jahren in den Tiroler Bergen abgebaut und erfolgreich bei unterschiedlichen Beschwerden angewandt wird. Steinölfange ist eine Wärmeanwendung in Form von Breikompressen zur Behandlung chronisch-rheumatischer oder degenerativer Erkrankungen des Bewegungsapparates sowie chronischer Muskelverspannungen. Besonders wirksam in Verbindung mit Steinölmassage.

http://www.biohotel.at/index.php?itid=305&SID=2dssarn4ii2h94...

D'avance merci.
Bonne soirée à tou(te)s
lorette
France
fango à l'huile minérale
Explanation:
sachant que fango (m) est une boue d'origine volcanique (v. GDT :-))

GDT
parafango n m
Boue volcanique provenant de Battiglia (Italie).
Note :
Mélangée à de la paraffine, elle est utilisée sous forme d'enveloppements ou de cataplasmes dans un but principalement antalgique.

Voir : parafangothérapie, fangothérapie

ici, le fango ne sera pas marin mais alpin, voire tyrolien.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-09-17 17:32:59 GMT)
--------------------------------------------------

Steinölbad, c'est facile :
- bain vital en huile de pierre vitalisant (par une ou un collègue plein ou pleine de vitalité vitale revitalisante : http://www.clubtyrol.com/xxl/_site/fr/_season/at1/_area/4600...

- bain à l'huile de roche
par une ou un collègue moins gêné(e) ou plus sobre
http://www.salzburgerland.com/fra/vid/3N3/content.rechts.htm...



--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-09-17 17:35:33 GMT)
--------------------------------------------------

La boue de la mer Morte est très salée (pour adultes uniquement) !
Selected response from:

VJC
Grading comment
Merci Messieurs :o)
Jicé, merci pour "fangothérapie" (traitement par des applications de boue) que j'ai sûrement pouvoir placer ailleurs ! C'est en effet l'huile qui est propre au Tyrol, et non le fango. Bon après-midi
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Boue à l'huile de schiste
Matthieu Moroni
3fango à l'huile minéraleVJC


Discussion entries: 5





  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fango à l'huile minérale


Explanation:
sachant que fango (m) est une boue d'origine volcanique (v. GDT :-))

GDT
parafango n m
Boue volcanique provenant de Battiglia (Italie).
Note :
Mélangée à de la paraffine, elle est utilisée sous forme d'enveloppements ou de cataplasmes dans un but principalement antalgique.

Voir : parafangothérapie, fangothérapie

ici, le fango ne sera pas marin mais alpin, voire tyrolien.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-09-17 17:32:59 GMT)
--------------------------------------------------

Steinölbad, c'est facile :
- bain vital en huile de pierre vitalisant (par une ou un collègue plein ou pleine de vitalité vitale revitalisante : http://www.clubtyrol.com/xxl/_site/fr/_season/at1/_area/4600...

- bain à l'huile de roche
par une ou un collègue moins gêné(e) ou plus sobre
http://www.salzburgerland.com/fra/vid/3N3/content.rechts.htm...



--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-09-17 17:35:33 GMT)
--------------------------------------------------

La boue de la mer Morte est très salée (pour adultes uniquement) !

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 354
Grading comment
Merci Messieurs :o)
Jicé, merci pour "fangothérapie" (traitement par des applications de boue) que j'ai sûrement pouvoir placer ailleurs ! C'est en effet l'huile qui est propre au Tyrol, et non le fango. Bon après-midi

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Boue à l'huile de schiste


Explanation:
Je pense que tes pistes sont bonnes. Le premier lien parle de bains d'huiles.

http://www.lefigaro.fr/dossiers/adv/figaro/beaute/_art/beau_...
http://www.clubtyrol.com/xxl/_site/fr/_lang/fr/_area/460104/...
http://www.lba.fr/catalogue/produits_naturels_biologiques/co...

Example sentence(s):
  • L’huile de schiste du Tyrol possède une multitude de vertus soignantes.
  • Enfin, rien de tel, pour oublier douleurs, rhumatismes et courbatures, qu’un bain à l’huile de schiste
Matthieu Moroni
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
20 mins