KudoZ home » German to French » Medical (general)

Innervationsschulung

French translation: amélioration de l'innervation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Innervationsschulung
French translation:amélioration de l'innervation
Entered by: S.C.

04:59 Oct 21, 2007
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
German term or phrase: Innervationsschulung
Bonjour, dans le cadre d'une brochure relative à la physiothérapie, on parle de "Innervationsschulung". Comment traduiriez-vous ce terme ? "Réinnervation" vous semble-t-il correct ?

Contexte : "Nervenstimulation v.a. zur Innervationsschulung und Lähmungsbehandlung"

D'avance, merci à tous.
S.C.
France
électro-entrainement
Explanation:
Bonjour Sab. Je pense qu'il s'agit de la technique utilisée par les kinésithérapeutes et qui consiste à entraîner des fibres nerveuses spécifiques par électrostimulation. J'ai trouvé une référence dans les annales de kine. dont l'adresse me parait erronée. annales_kine_2003[1]. Bon courage pour le reste.
Selected response from:

Dr. Karina Peterson
Grading comment
Merci pour cette précision... comme d'habitude... :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1électro-entrainementDr. Karina Peterson
4(incitation à la) réinnervationMichael Hesselnberg


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(incitation à la) réinnervation


Explanation:
http://ist.inserm.fr/BASIS/elgis/fqmr/rapp/DDD/1100.html


    Reference: http://jacquespaillard.apinc.org/pdf/122-tonus-posture-mouve...
Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 294

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
électro-entrainement


Explanation:
Bonjour Sab. Je pense qu'il s'agit de la technique utilisée par les kinésithérapeutes et qui consiste à entraîner des fibres nerveuses spécifiques par électrostimulation. J'ai trouvé une référence dans les annales de kine. dont l'adresse me parait erronée. annales_kine_2003[1]. Bon courage pour le reste.

Dr. Karina Peterson
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 365
Grading comment
Merci pour cette précision... comme d'habitude... :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nadzeya Manilava: stimulation (entraînement, amélioration) de l'innervation
9 hrs
  -> Merci Nadzeya