KudoZ home » German to French » Medical (general)

Kartoffelleber

French translation: cirrhose post-nécrotique de type macro-nodulaire


16:07 Feb 18, 2008
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Dico de gastro-entérologie
German term or phrase: Kartoffelleber
Leber mit großknotigem Gewebeumbau nach Zellnekrose; auch großknotige Leberzirrhose
PH Translations
Switzerland
French translation:cirrhose post-nécrotique de type macro-nodulaire
Explanation:
Bonjour. Encore une fois il n'y a pas d'expression plus imagée en français pour le mot "Kartofelleber" qui même en allemand est une expression désuète. Il s'agit de la description histologique du tissu hépatique siège d'une métaplasie dans les suites d'une cirrhose hépatique et caractérisée par le présence de nodules de grande taille (grob-knotig). Voir la définition du lexique Roche en allemand ci-dessous et quelques sites français évoquant ce type de cirrhose. Bon courage pour le reste.
Selected response from:

Dr. Karina Peterson
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4cirrhose post-nécrotique de type macro-nodulaireDr. Karina Peterson
3foie bosselé / noueuxDolores Vázquez


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
foie bosselé / noueux


Explanation:
-----


    Reference: http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do
    Reference: http://www.woerterbuch.info/?query=hobnail&s=dict
Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cirrhose post-nécrotique de type macro-nodulaire


Explanation:
Bonjour. Encore une fois il n'y a pas d'expression plus imagée en français pour le mot "Kartofelleber" qui même en allemand est une expression désuète. Il s'agit de la description histologique du tissu hépatique siège d'une métaplasie dans les suites d'une cirrhose hépatique et caractérisée par le présence de nodules de grande taille (grob-knotig). Voir la définition du lexique Roche en allemand ci-dessous et quelques sites français évoquant ce type de cirrhose. Bon courage pour le reste.


    Reference: http://www.gesundheit.de/roche/ro20000/r21866.000.html
    Reference: http://www.angelfire.com/electronic/buibinhtho/cirrhose.htm
Dr. Karina Peterson
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 365
Grading comment
Merci.