KudoZ home » German to French » Medical (general)

Durchwanderungsperitonitis

French translation: Péritonite secondaire par diffusion


17:12 Mar 6, 2008
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Dico de gastro-entérologie
German term or phrase: Durchwanderungsperitonitis
Entzündung des parietalen und/oder viszeralen Bauchfells; nach der Pathogenese unterscheidet man primäre Peritonitis [hämatogen bei z.B. Tuberkulose, Typhus, Leberzirrhose] und sekundäre Peritonitis [traumatisch, postoperativ, Durchwanderungperitonitis bei Ileus]; nach dem Agens kann man infektiöse Peritonitis [meist bakterielle Peritonitis] und aseptische Peritonitis [durch chemisch-physikalische Noxen, z.B. Galle, Harn] abgrenzen; wichtig für Therapie und Prognose ist aber v.a. die Unterscheidung von lokaler Peritonitis [Peritonitis circumscripta] und generalisierter Peritonitis [Peritonitis diffusa oder libera]
PH Translations
Switzerland
French translation:Péritonite secondaire par diffusion
Explanation:
La classification des péritonites couramment utilisée repose surtout sur la différence entre les péritonites primaires et secondaires. Mais ce terme de « péritonite par diffusion » s’utilise de temps en temps dans le cas d’abcès appendiculaire ou d’occlusions intestinales aigues. Voici deux exemples de sites très sérieux.
Bon courage.

Selected response from:

Dr. Karina Peterson
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Péritonite secondaire par diffusionDr. Karina Peterson
3migration transpariétale
thierry niderman


Discussion entries: 2





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
migration transpariétale


Explanation:
Suggestion

thierry niderman
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Péritonite secondaire par diffusion


Explanation:
La classification des péritonites couramment utilisée repose surtout sur la différence entre les péritonites primaires et secondaires. Mais ce terme de « péritonite par diffusion » s’utilise de temps en temps dans le cas d’abcès appendiculaire ou d’occlusions intestinales aigues. Voici deux exemples de sites très sérieux.
Bon courage.




    Reference: http://w3med.univ-lille2.fr/pedagogie/contenu/.../item275/pe...
    http:/www.santetropicale.com/resume/34803.pdf /
Dr. Karina Peterson
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 365
Grading comment
Merci