KudoZ home » German to French » Medical (general)

Tonschwellenaudiometrische Untersuchung

French translation: test d'audiométrie en chambre/cabine sourde


16:11 Apr 27, 2008
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
German term or phrase: Tonschwellenaudiometrische Untersuchung
Tonschwellen?
francoise75
French translation:test d'audiométrie en chambre/cabine sourde
Explanation:
Tonschwelle f barrière f phonique

Langenscheidt Technik

INRP TECNE - Informatique, physique et musique (lexique : aspects ...Anéchoïque (chambre) ou Chambre sourde ... On distingue l'audiométrie subjective, dans laquelle le patient participe aux tests, de l'audiométrie objective ...
www.inrp.fr/Acces/JIPSP/phymus/m_lexiq/ac_lxbc3.htm - 2k - En cache - Pages similaires

Lexique technologiqueAnéchoïque (chambre) ou Chambre sourde ... participe aux tests, de l'audiométrie objective dans laquelle le patient n'intervient pas de façon active. ...
www.cnam.fr/mathematique/Didacticiels/Sur_Le_Traitement_Du_... - 51k - En cache - Pages similaires

[PDF] Diplôme Inter-Universitaire des Services de Santé et de Secours ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
soit dans une chambre sourde. soit sans chambre sourde selon ... cabine sourde pour faire une audiométrie correcte, il est toutefois indispensable de ...
ylecras.perso.cegetel.net/mapage/3sm-m02-cours-audiometrie.pdf
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Merci!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4test d'audiométrie en chambre/cabine sourdeMichael Hesselnberg
3audiométrie
Andrea Jarmuschewski


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
test d'audiométrie en chambre/cabine sourde


Explanation:
Tonschwelle f barrière f phonique

Langenscheidt Technik

INRP TECNE - Informatique, physique et musique (lexique : aspects ...Anéchoïque (chambre) ou Chambre sourde ... On distingue l'audiométrie subjective, dans laquelle le patient participe aux tests, de l'audiométrie objective ...
www.inrp.fr/Acces/JIPSP/phymus/m_lexiq/ac_lxbc3.htm - 2k - En cache - Pages similaires

Lexique technologiqueAnéchoïque (chambre) ou Chambre sourde ... participe aux tests, de l'audiométrie objective dans laquelle le patient n'intervient pas de façon active. ...
www.cnam.fr/mathematique/Didacticiels/Sur_Le_Traitement_Du_... - 51k - En cache - Pages similaires

[PDF] Diplôme Inter-Universitaire des Services de Santé et de Secours ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
soit dans une chambre sourde. soit sans chambre sourde selon ... cabine sourde pour faire une audiométrie correcte, il est toutefois indispensable de ...
ylecras.perso.cegetel.net/mapage/3sm-m02-cours-audiometrie.pdf


Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 294
Grading comment
Merci!
Notes to answerer
Asker: Merci!!!!!


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
audiométrie


Explanation:
Il me semble que c'est redondant, puisque l'audiométrie permet justement de détecter les seuils auditifs / seuils de perception des sons pour chaque oreille.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-04-27 19:25:59 GMT)
--------------------------------------------------

Je vois qu'on parle aussi d'"audiométrie tonale liminaire" (=étude du seuil de perception).

AUDIOMETRIE TONALE LIMINAIRE (étude du seuil de perception)
Elle consiste à déterminer, pour plusieurs fréquences connues, les seuils d'audition subjectifs d'un sujet.
La conduction aérienne s'étudie au casque 125 à 8000 Hz
http://www.esculape.com/fmc2/audiogramme.html


Andrea Jarmuschewski
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Notes to answerer
Asker: Merci Andrea, mais je pense que la réponse de Michael est plus précise dans le contexte.