KudoZ home » German to French » Medical (general)

Regelschmerzen

French translation: algoménorrhée


10:40 Jul 12, 2008
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / méthode du K-Taping
German term or phrase: Regelschmerzen
contexte : "Von Muskelverspannungen und Rückenschmerzen, über Tennisarm und Migräne bis hin zu Regelschmerzen und Miktionsstörungen, K-Taping besitzt ein außerordentlich breites Anwendungsgebiet. Sei es in der medizinischen-, physikalischen Therapie, Prävention oder in der Trainingstherapie."
VM TRADUCTIONS
France
French translation:algoménorrhée
Explanation:
algoménorrhée n f
Menstruation difficile et douloureuse.
Note :
Le terme « dysménorrhée » désigne les troubles menstruels en général. L'usage groupe cependant sous ce terme uniquement les manifestations pelviennes douloureuses précédant ou accompagnant les règles. Le terme « algoménorrhée » est plus exact pour désigner ces manifestations. « Algo- » est un préfixe d'origine grecque indiquant une relation avec la douleur. « Dys- » signifie difficulté, perturbation.

Terme apparenté
dysménorrhée n f
Selected response from:

VJC
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5algoménorrhéeVJC
4 +3douleurs menstruelles
Tal Anja Cohen
3 +3douleurs de règles
Martin Kempf


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
algoménorrhée


Explanation:
algoménorrhée n f
Menstruation difficile et douloureuse.
Note :
Le terme « dysménorrhée » désigne les troubles menstruels en général. L'usage groupe cependant sous ce terme uniquement les manifestations pelviennes douloureuses précédant ou accompagnant les règles. Le terme « algoménorrhée » est plus exact pour désigner ces manifestations. « Algo- » est un préfixe d'origine grecque indiquant une relation avec la douleur. « Dys- » signifie difficulté, perturbation.

Terme apparenté
dysménorrhée n f

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 354
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martin Kempf
3 mins
  -> merci, Martin.

agree  Michael Hesselnberg
5 mins
  -> merci, Michael.

agree  Harald Moelzer (medical-translator)
15 mins
  -> merci, docteur.

neutral  Tal Anja Cohen: fachsprachlicher Begriff - passt ev. nicht in den allg. Kontext (Zielpublikum?) / Stimmt, aber im vorl. Satz werden Regelschmerzen zusammen mit zahlreichen anderen Beschwerden genannt. Ausserdem ist "Regelschmerzen" im Deutschen kein Fachbegriff...!
19 mins
  -> rares sont les patientes qui ignorent les termes médicaux qui concernent leurs maux.

agree  giselavigy: tout à fait!
49 mins

agree  Dr. Karina Peterson: oui dysménorrhée
1 day3 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
douleurs menstruelles


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2008-07-12 11:18:05 GMT)
--------------------------------------------------

Aulin est un médicament anti-inflammatoire, analgésique et contre la fièvre. On l’utilise en cas de maladies rhumatismales (...) ainsi que lors de douleurs menstruelles.
http://www.kompendium.ch/MonographieTxt.aspx?lang=fr&MonType...

Irfen s’utilise dans les cas suivants:
(...)
douleurs menstruelles;
(...)
http://www.kompendium.ch/MonographieTxt.aspx?lang=fr&MonType...

Algifor forte ne doit être pris que pendant une courte période (...) pour le traitement de:
(...)
douleurs menstruelles,
(...)
http://www.kompendium.ch/MonographieTxt.aspx?lang=fr&MonType...




--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2008-07-12 11:20:29 GMT)
--------------------------------------------------

En outre, Dismenol forte peut être prescrit contre les douleurs consécutives à des interventions dentaires, (...) ou les douleurs menstruelles (...).
http://www.kompendium.ch/MonographieTxt.aspx?lang=fr&MonType...


--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2008-07-12 11:21:53 GMT)
--------------------------------------------------

(auch: douleurs associées à la menstruation)

Tal Anja Cohen
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martin Kempf
4 mins
  -> merci!

agree  VJC
32 mins
  -> merci!

agree  Dr. Karina Peterson
1 day3 hrs
  -> merci, docteur ;-)!

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
douleurs de règles


Explanation:
http://www.italiq-expos.com/blog-shopping/2006/06/12/248-hyg...

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?d...

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour3 heures (2008-07-13 14:33:47 GMT)
--------------------------------------------------

le titre du deuxième lien est: "Règles douloureuses"

Martin Kempf
France
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Harald Moelzer (medical-translator)
14 mins

agree  VJC: règles douloureuses.
28 mins

agree  Schtroumpf: Avec VJC, impérativement
9 hrs

neutral  Tal Anja Cohen: "règles douloureuses" - puisque ce n'était pas le terme proposé -> neutre
9 hrs