KudoZ home » German to French » Medical (general)

nässende Wunde

French translation: plaie exsudative


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:nässende Wunde
French translation:plaie exsudative
Entered by: F. Guignard

07:40 Feb 20, 2009
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / plaies
German term or phrase: nässende Wunde
Je traduis un texte où on oppose constamment "nässende Wunde" à "trockene Wunde". Jusqu'à présent, j'avais pensé à "plaie purulente", est-ce à votre avis faux ? En effet, purulent implique la présence de pus, or à ma connaissance, une plaie "humide" ne produit pas toujours du pus. Ou bien l'excès de langage est-il dans ce cas acceptable ? Quand disent les spécialistes des petits et gros bobos ? D'avance merci.
F. Guignard
Germany
plaie exsudative
Explanation:
je pense que "exsudatif" est ici l'antonyme de "sec" mais je ne suis pas spécialiste

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2009-02-20 07:53:34 GMT)
--------------------------------------------------

En vrac (extraits de Google) :
- l'aspect de la plaie (sèche, exsudative, hémorragique, malodorante)
- Aide à la cicatrisation des plaies non exsudatives (plaies atones)
- Deux principes pour une bonne évolution de la cicatrisation : hydrater si la plaie est sèche, absorber si la plaie est trop humide
(dernière citation extraite de : http://www.cicatrisation.info/d_u/cours2007/BENETEAU2007_CAT... )
Selected response from:

VJC
Grading comment
Merci à tous pour vos réflexions !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3plaie suintante
Rosa Enciso
3 +3plaie exsudativeVJC


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
plaie exsudative


Explanation:
je pense que "exsudatif" est ici l'antonyme de "sec" mais je ne suis pas spécialiste

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2009-02-20 07:53:34 GMT)
--------------------------------------------------

En vrac (extraits de Google) :
- l'aspect de la plaie (sèche, exsudative, hémorragique, malodorante)
- Aide à la cicatrisation des plaies non exsudatives (plaies atones)
- Deux principes pour une bonne évolution de la cicatrisation : hydrater si la plaie est sèche, absorber si la plaie est trop humide
(dernière citation extraite de : http://www.cicatrisation.info/d_u/cours2007/BENETEAU2007_CAT... )

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 354
Grading comment
Merci à tous pour vos réflexions !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tLcnet
46 mins
  -> merci, tLcnet, et bon après-midi.

agree  giselavigy
1 hr
  -> merci, Gisela !

agree  lorette
7 hrs
  -> merci, Laure, et bonne fin de semaine !

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
plaie suintante


Explanation:
une autre possibilité

Rosa Enciso
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tLcnet: aussi, mais moins utilisé que plaie exsudative
7 mins

agree  giselavigy
19 mins

agree  lorette
6 hrs