KudoZ home » German to French » Medical (general)

Umkleidekabine

French translation: cabine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Umkleidekabine
French translation:cabine
Entered by: leonide

12:03 Feb 20, 2009
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
German term or phrase: Umkleidekabine
bonjour, je sèche sur un thème assez banal, "Umkleidekabine", mais utilisé dans le contexte médical : la petite salle où l'on se déshabille avant prises de sang, radios etc...Existe-t-il un nom bien précis pour ça en français ?
Sie verabschiedet den Mann, ohne ihn anzusehen, und ruft den nächsten Patienten aus der Umkleidekabine.
merci d'avance
leonide
France
cabine
Explanation:
C'est ce que je dirais, simplement.
Cela me fait penser à ces cabinets (de radiologie, ou lors de consultations hospitalières par ex.), où après être passés par le secrétariat, les patients sont priés de se déshabiller et de laisser leurs vêtements dans une petite cabine, puis d'attendre que le médecin, dont le cabinet est de l'autre côté, vienne les chercher pour les examiner.
Selected response from:

Agnesf
France
Grading comment
bonjour, comme quoi il ne fallait pas se compliquer la vie..."cabine" tout seul c'était parfait...merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5cabineAgnesf
3 +1vestiaire
swisstell


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
cabine


Explanation:
C'est ce que je dirais, simplement.
Cela me fait penser à ces cabinets (de radiologie, ou lors de consultations hospitalières par ex.), où après être passés par le secrétariat, les patients sont priés de se déshabiller et de laisser leurs vêtements dans une petite cabine, puis d'attendre que le médecin, dont le cabinet est de l'autre côté, vienne les chercher pour les examiner.

Agnesf
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
bonjour, comme quoi il ne fallait pas se compliquer la vie..."cabine" tout seul c'était parfait...merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: ou "cabine de déshabillage", voir Google, de même que l'on dit "cabine de douche".
8 mins
  -> Merci !

agree  giselavigy
36 mins
  -> Merci Gisela, bon w-e également !

agree  Sylvain Leray
42 mins
  -> Merci Sylvain !

agree  Marion Hallouet
2 hrs
  -> Merci Marion !

agree  Cl. COMBALUZIER: cabine (de déshabillage)
1 day3 hrs
  -> Merci Claire !

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
vestiaire


Explanation:
pusqu'on ne dit guère "cabine d'essayage" dans le contexte indiqué

swisstell
Italy
Native speaker of: German

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mattranslate: ou "vestiaire des patients", puisqu'il y a aussi le "vestiaire du personnel", semble-t-il
28 mins




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (3): VJC, Agnesf, swisstell