KudoZ home » German to French » Medical (general)

Hirnwasserfistel

French translation: fistule de liqueur cérébrospinale


06:51 Apr 6, 2004
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
German term or phrase: Hirnwasserfistel
Ausserdem ist die Ausbildung einer Hirnwasserfistel denkbar.
Michèle Schwager
French translation:fistule de liqueur cérébrospinale
Explanation:
eine Vermutung basiert auf verschiedene Quellen...

--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2004-04-06 07:48:22 GMT)
--------------------------------------------------

\"liquide cérébrospinal\" kommt oft im Internet vor!
Selected response from:

Jonathan MacKerron
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Je ne vois pas tout à fait le rapport, mais
Gabi François
4 +2fistule de liquide céphalo- rachidienmroso
2fistule de liqueur cérébrospinale
Jonathan MacKerron


Discussion entries: 2





  

Answers


53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Je ne vois pas tout à fait le rapport, mais


Explanation:
Hirnwasser = liquor cerebrospinalis (LA) = liquide céphalo-rachidien

Fistel = fistule

Bon courage !

Gabi


    Reference: http://www.gesmed.ch/Dokumente/Rebif_Pat_broschure_franz2.pd...
Gabi François
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: oui , fistule du liquide céphalorachidien
4 hrs
  -> Merci, Catherine

agree  TTV: d'accord avec DKarte
7 hrs
  -> Merci bien

54 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
fistule de liqueur cérébrospinale


Explanation:
eine Vermutung basiert auf verschiedene Quellen...

--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2004-04-06 07:48:22 GMT)
--------------------------------------------------

\"liquide cérébrospinal\" kommt oft im Internet vor!

Jonathan MacKerron
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 43

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fistule de liquide céphalo- rachidien


Explanation:
www.bag.admin.ch/infekt/publ/bulletin/ f/pneumo_bu42_00.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 47 mins (2004-04-06 09:39:19 GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai du mal à imaginer une fistule (qui est une espèce de canal anormal faisant communiquer deux cavités) et le liquide c-r., je pensai plutôt à une fistule du canal rachidien. Mais j\'ai trouvé le terme ci-dessus sur le net. gruss bettina

mroso
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: stimmt ganz genau, fistule DU liquide céphalorachidien, laut BRANDSTETTER Medizin, auch Liquorfistel oder Zerebrospinalfistel genannt
2 hrs
  -> Ja, hab es raus: der Gehirn-Likör (oder Schnaps oder wie auch immer) tritt durch die fiese Fistel nach aussen. Gott wie schrecklich! Danke jedenfalls Catherine. !

agree  Gabi François
2 hrs
  -> Danke Gabi!