KudoZ home » German to French » Medical (general)

ZILGREI

French translation: la méthode thérapeutique Zilgrei


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:ZILGREI
French translation:la méthode thérapeutique Zilgrei
Entered by: guebacien

12:53 Jun 25, 2004
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Bewegungstherapie
German term or phrase: ZILGREI
ZILGREI (benannt nach den Begründern Adriana Zillo und Dr. Hans Greissing) ist ein über Jahre erprobtes und wirkungsvolles Selbsthilfesystem für den Bewegungsapparat.
Je ne trouve aucun document en francais sur cette fameuse thérapie. Quelqu'un aurait-il une idée?
guebacien
Germany
la méthode thérapeutique Zilgrei
Explanation:
cette méthode est peu connue en France et le mot thérapeutique est plus parlant; le mot thérapie est généralement associé à la psychothérapie s'il est utilisé seul, ou est précisé, par ex héliothérapie.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 15 mins (2004-06-25 16:08:26 GMT)
--------------------------------------------------

ou méthode Zilgrei
www.internaturalis.com/ cerca_ter.php?lang=fra&tipo=3
Selected response from:

Marie SERRA
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4la thérapie selon Zilgrei
Claire Bourneton-Gerlach
3ZilgreiAgnesf
3la méthode thérapeutique ZilgreiMarie SERRA
2not for gradingGuereau


Discussion entries: 1





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Zilgrei


Explanation:
Ci-dessous le seul et unique doc en français, avec le nom laissé tel que (cela semble logique) + une explication dont je ne suis pas sûre qu'elle colle totalement.
A vous de voir !

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2004-06-25 13:12:01 GMT)
--------------------------------------------------

Oubli : (seul et unique doc en effectuant une recherche \"français de France\" sur Google) !


    www.palmolivethermalspa.com.fr/lexicon_z.html - 19k
Agnesf
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la thérapie selon Zilgrei


Explanation:
Visana Assurances SA en collaboration avec des médecins ... Alexander • Thérapie
selon Meridian • Thérapie selon Zilgrei • Thérapies anthroposophiques ...
www.visana.ch/visana/fr/kunden/private/produkte/ heilungskosten/zusatz_vers/avb_komplementaer_managed_care.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2004-06-25 13:12:23 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.palmolivethermalspa.com.fr/lexicon_z.html

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 189

18 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
not for grading


Explanation:
Je ne trouve rien non plus en français, sauf les deux (maigres) références ci-dessous :

http://www.css.ch/fr/home/privatpersonen/pri-gesundheit/pri-...
• Cours Zilgrei (exercices combinés de respiration et de maintien) dispensés par des enseignant(e)s et thérapeutes Zilgrei diplômé(e)s

http://www.palmolivethermalspa.com.fr/lexicon_z.html
Zilgrei
Automassage dont la méthode douce permet de soulager les tensions musculaires. Ménageant la colonne vertébrale et les articulations, il réduit les tensions du squelette et entraîne une relaxation mentale.


--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2004-06-25 13:25:14 GMT)
--------------------------------------------------

Il y a toujours l\'italien sur le site :
http://www.zilgrei.it/dicosasitratta_f.htm

E’ un metodo naturale per curarsi da soli, semplice da apprendere e da eseguire.
Può essere usato da ogni tipo di persona, a qualsiasi età, per prevenire o eliminare molti dei più comuni disturbi e manifestazioni dolorose normalmente attribuiti all’artrosi, all’artrite, alle forme reumatiche, allo stress e ad altri problemi di salute.
Nel suo insieme il metodo Zilgrei è costituito da vari esercizi, chiamati “autoterapie”, basati su una vasta gamma di principi, tecniche e fenomeni naturali che agiscono sull’organismo in modo da equilibrarlo e normalizzarlo.
Ogni “autoterapia” è composta da due elementi naturali e vitali:
La respirazione dinamica
Il movimento o la posizione del corpo richiesto
Ognuno di questi due elementi ha un ruolo fondamentale e devono essere coordinati e applicati insieme correttamente per ottenere risultati efficaci.
Nel metodo Zilgrei lo \"stato\" del soggetto è accertato grazie a dei semplici test di mobilità; in base al risultato dei test -da non confondersi con una diagnosi- si deducono le relative autoterapie e la forma di applicazione più idonea.



    Reference: http://www.css.ch/fr/home/privatpersonen/pri-gesundheit/pri-...
    Reference: http://www.palmolivethermalspa.com.fr/lexicon_z.html
Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la méthode thérapeutique Zilgrei


Explanation:
cette méthode est peu connue en France et le mot thérapeutique est plus parlant; le mot thérapie est généralement associé à la psychothérapie s'il est utilisé seul, ou est précisé, par ex héliothérapie.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 15 mins (2004-06-25 16:08:26 GMT)
--------------------------------------------------

ou méthode Zilgrei
www.internaturalis.com/ cerca_ter.php?lang=fra&tipo=3

Marie SERRA
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4