KudoZ home » German to French » Medical (general)

Ringelröteln

French translation: Erythème infectieux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Ringelröteln
French translation:Erythème infectieux
Entered by: Cosmonipolita

11:19 Aug 5, 2004
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
German term or phrase: Ringelröteln
Durch den Parvovirus ausgelöste Kinderkrankheit; nicht zu verwechseln mit Röteln.
OctopusP
Erythème infectieux
Explanation:
Tout ce que dit Catherine est exact mais je me permets de proposer une réponse au lieu d'un simple "agree" car, en fait de compte, c'est la traduction en français qui est demandée.

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2004-08-05 11:31:09 GMT)
--------------------------------------------------

Vérifié dans mon dictionnaire médical. Google n\'est pas forcément une référence.
Selected response from:

Cosmonipolita
Argentina
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Erythème infectieux
Cosmonipolita
5 +1Erythéma infectiosum / Cinquième maladie
Acarte
4 +1mégalérythème épidémique ou " 5ème maladie
tLcnet
4roséole
Gabi François


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Erythéma infectiosum / Cinquième maladie


Explanation:
Medizin-Enzyklopädie: Ringelröteln
Ringelröteln. (lateinisch: Erythema infectiosum) auch: Fünfte Krankheit; seltene
Virusinfektion bei Kindern mit flüchtigem oft ringförmigem rosa Ausschlag ...
fit.gesundheit.nu/r/036268.htm - Zusätzliches Ergebnis


Cinquième maladie (Erythema infectiosum - Mégalérythème épidémique) : Parvovirus B19 (Parvovirus)

Brandstetter Medizin

123bio.net - Cours - Virus pathogènes pour l'homme
... Human Papilloma Virus (Papovavirus) - Cinquième maladie (Erythema infectiosum -
Mégalérythème épidémique) : Parvovirus B19 (Parvovirus) - Colorado Tick ...
www.123bio.net/cours/viro/maladies.html - 13k


--------------------------------------------------
Note added at 2004-08-05 11:29:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Mégalérythème
Anglais : erythema infectiosum
Dernière modification : 27/08/2001








Synonymes : 5e maladie éruptive, érythème infectieux aigu.
Maladie contagieuse et épidémique, se manifestant tous les 4 ou 5 ans le plus souvent en hiver ou au printemps, et généralement associée à une épidémie de rougeole ou de rubéole. Elle touche le plus souvent la fille entre 8 et 15 ans. Sa contagion s\'effectue par voie digestive (matières fécales, salive) et sa transmission se fait par l\'intermédiaire des objets souillés (mains sales, etc.).


Cause
Elle apparaît sous la forme d\'épidémies successives survenant par petites vagues. Infection par une variété de virus : le parvovirus B. 19.

Symptômes
L’incubation (période silencieuse correspondant au développement dans l’organisme de germes à l’origine d’une maladie qui ne se manifeste pas encore par des symptômes. Cette période se situe entre la contamination (contact avec le germe : contagion) et l’apparition des premiers symptômes de cette maladie (invasion) dure entre 4 et 14 jours.

Éruption de macules. Les macules sont des lésions de la peau consistant en une tache le plus souvent rouge légèrement surélevée (mais pas dans tous les cas) dont la dimension peut varier. Celle-ci ne présente pas de relief notable à la surface de la peau et, dans certains cas, elle disparaît lorsqu’on appuie dessus, à l’aide du doigt par exemple. Les macules se regroupent au niveau du visage (on parle alors d’aile de papillon). Elles atteignent les membres et respectent le tronc. Les paumes des mains et les plantes des pieds sont respectées, par ailleurs lésions prennent un aspect caractéristique en réseaux ou cartes de géographie.

Il n’existe pas d\'énanthème (éruption sur les muqueuses, nom de la couche de cellules recouvrant l\'intérieur des organes creux).

Les symptômes généraux sont discrets (articulations douloureuses quelquefois, présence de ganglions, fébricule : petite fièvre).

Evolution
Elle est bénigne. En effet, l\'éruption disparaît spontanément au bout d\'une semaine, parfois un peu plus. Néanmoins elle peut réapparaître par la suite (quelques semaines plus tard) surtout si le sujet est soumis à un traumatisme psychologique comme un stress. Il semble que des variations de température extérieure ou l\'exposition aux rayons du soleil puissent à leur tour déclencher cette affection.

Traitement
Il est inutile. En cas de douleurs, il est possible de prescrire des antalgiques (antidouleurs) du type aspirine. Néanmoins, il faut savoir que la prescription d’aspirine chez l\'enfant peut être à l\'origine d\'un syndrome de Reye. Le syndrome de Reye se traduit par une atteinte du foie et des reins chez l’enfant de moins de 7 ans (dans 85 % des cas), et s’associe à une encéphalopathie (atteinte du cerveau) dont l’origine, qui peut être due à la prise d’aspirine ou à une infection par un virus, n’est pas connue avec certitude. Une infection virale par Influenza de type B, est néanmoins le plus souvent retrouvée




Acarte
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 84

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mcguegan
59 mins
  -> merci

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ringelröteln
mégalérythème épidémique ou " 5ème maladie


Explanation:
voir les liens...
http://www.123bio.net/cours/viro/maladies.html


    Reference: http://www.esculape.com/fmc/megalerytheme.html
    Reference: http://www.netdoktor.at/Krankheiten/fakta/ringelroeteln_kind...
tLcnet
Thailand
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 195

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: les mêmes "boutons" en même temps
6 mins
  -> oui, presque,,, la réponse de Pamina est cependant la meilleure

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Ringelröteln
Erythème infectieux


Explanation:
Tout ce que dit Catherine est exact mais je me permets de proposer une réponse au lieu d'un simple "agree" car, en fait de compte, c'est la traduction en français qui est demandée.

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2004-08-05 11:31:09 GMT)
--------------------------------------------------

Vérifié dans mon dictionnaire médical. Google n\'est pas forcément une référence.


    ct
Cosmonipolita
Argentina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: sans vouloir contredire, mais Brandstetter en est une,
4 mins
  -> Oui, et excuse-moi, je n'avais pas vu que la dénomination "Erythème infectieux" était mentionnée plus loin dans tes commentaires.

agree  tLcnet: oui, et en plus, erythème infectieux est effectivement plus courant....
4 mins
  -> Merci, d'où ma proposition.

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ringelröteln
roséole


Explanation:
So hieß das wenigstens, als meine Tochter das hatte. Im deutschen Volksmund sagt man dazu auch "Dreitagefieber", denn die Kinder sind drei Tage unleidlich, dann haben sie drei Tage sehr hohes Fieber, dann drei Tagen lang Ausschlag, und dann ist alles vorbei.

Gabi François
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8