KudoZ home » German to French » Medical (general)

periduralraum

French translation: espace péridural


08:56 Feb 15, 2005
German to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical (general)
German term or phrase: periduralraum
Am Rücken wird über eine Hohlnadel ein dünner Kunststoffschlauch (Katheter) bis in den rückenmarksnahen Raum (sog. Periduralraum) vorgeschoben.
Auban Peter
French translation:espace péridural
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-02-15 09:01:04 GMT)
--------------------------------------------------

\"La réalisation des blocs locorégionaux est souvent facile chez l’enfant. L’anesthésie péridurale par voie caudale est de réalisation simple car les repères sont osseux ; il y a peu de graisse sous-cutanée jusqu’à l’âge de 7-8 ans, ce qui rend les repères faciles à trouver, contrairement à l’adulte. De plus, la composition de l\'ESPACE PERIDURAL est différent chez le jeune enfant et l’adulte. En effet, chez l’enfant, l’espace péridural est composé de graisse fluide, peu dense, sans travées fibreuses, ce qui explique la diffusion importante des substances introduites dans l’espace péridural, comme on peut le vérifier radiologiquement par injection d’un produit radio-opaque. \"
sur
http://www.chu-rouen.fr/general/congres/ALRPed(Ecoffey).htm
Selected response from:

Stephanie Huss
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5espace périduralStephanie Huss
3 +5espace péridural
giselavigy
3 +5espace péridural
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
espace péridural


Explanation:
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Qu’est ce qu’une injection péridurale de corticoïdes ? Il s’agit d’une injection
dans l’espace péridural d’un produit dérivé de la cortisone. ...
www.saintluc.be/hospitalisation/ dpts-serv/anesthesio/consentement.

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 189

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: pardon, je n'ai pas vu ta réponse! Un peu moins de neige?
7 mins
  -> que non... ça floconne toujours pareil :-)

agree  xxxMireille Gon
30 mins

agree  Cécile Kellermayr
35 mins

agree  Adrien Esparron: Ici aussi cela tartine dur ... // Meuh que non, je suis passé à la raclette ...
1 hr
  -> pourquoi, tu es en train de manger de la Vache qui rit??

agree  verbis
1 day5 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
espace péridural


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-02-15 09:01:04 GMT)
--------------------------------------------------

\"La réalisation des blocs locorégionaux est souvent facile chez l’enfant. L’anesthésie péridurale par voie caudale est de réalisation simple car les repères sont osseux ; il y a peu de graisse sous-cutanée jusqu’à l’âge de 7-8 ans, ce qui rend les repères faciles à trouver, contrairement à l’adulte. De plus, la composition de l\'ESPACE PERIDURAL est différent chez le jeune enfant et l’adulte. En effet, chez l’enfant, l’espace péridural est composé de graisse fluide, peu dense, sans travées fibreuses, ce qui explique la diffusion importante des substances introduites dans l’espace péridural, comme on peut le vérifier radiologiquement par injection d’un produit radio-opaque. \"
sur
http://www.chu-rouen.fr/general/congres/ALRPed(Ecoffey).htm


Stephanie Huss
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: excusez-moi, je n'ai pas vu votre réponse
8 mins

agree  xxxMireille Gon
30 mins

agree  Cécile Kellermayr
36 mins

agree  Adrien Esparron
1 hr

agree  verbis
1 day5 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
espace péridural


Explanation:
voir lien


    www.hcuge.ch/anesthesie/infopat/peri1.htm - 12k
giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 235

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMireille Gon
28 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach: quel bel accord :-)
29 mins

agree  Cécile Kellermayr
33 mins
  -> à votre santé (un peu tôt) pour une fois qu'on est tous d'accord!

agree  Adrien Esparron
1 hr

agree  verbis
1 day5 hrs