KudoZ home » German to French » Medical (general)

Beinmuster

French translation: exercices type pour les jambes


10:22 Feb 19, 2005
German to French translations [PRO]
Medical (general)
German term or phrase: Beinmuster
Kräftigung der Kniegelenksextensoren:
Empfehlenswerte Übungen sind die sogenannten uni- oder bilateralen Beinmuster aus der P.N.F. Technik: Propriozeptive neuromusckuläre Fazilitation.

COntexte : rééducation musculaire des patients qui ne présentent pas encore toute la force musculaire nécessiare (au niveau de la hanche, du genou, etc.) pour être aptes à porter une orthèse.

PNF = facilitation neuromusculaire proprioceptive / par proprioception

merci
Stephanie Huss
France
French translation:exercices type pour les jambes
Explanation:
il s'agit à mon avis d'exercices type (le terme "pattern" est également utilisé)pour les jambes selon la méthode PNF:
>>> DAS ERLERNEN DES MUSTERS (apprentissage des exercices type...)

Die propriozeptive neuromuskuläre Fazilitation - PNF ist für FA-Patienten sehr zufrieden stellend. Das Erlernen der Muster dauert nicht allzu lange und der Patient hat Freude an der Bewegung. Er erkennt darin seine nach wie vor gute Beweglichkeit der Arme und fühlt sich auch kräftig. Die ataktischen Beweg-ungen werden durch den dosierten Widerstand stark reduziert. Unter der Nutzung der Irradiation ist es auch gut möglich, über ein Beinmuster zu arbeiten und dadurch gute Spannung in der oberen Extremität zu erhalten. Auch das Drehen auf der Matte ist funktioneller und die Muskulatur wird qualitativ besser aktiviert. Für den Patienten ist diese Technik subjektiv die Beste. Auch für den Therapeuten ist PNF sehr zufrieden stellend

www.fataxie.net/fataxie/front_content.php?idcat=29& idart=68&lang=1&client=1&cmode=form&am... - 34k



[PDF] Les limites du stretching pour la performance sportive. 1ère ...
... en détente de 4% en introduisant des étirements au cours de l’échauffement d’exercices
de saut ... Les techniques PNF (avec comme exemple la méthode ...
www2.u-bourgogne.fr/ EXPERTISE-PERFORMANCE/stretchingfin.pdf - 18 fév 2005



[PDF] La méthodologie Tandem dans le parcours de formation des ...
... Faire des exercices, s’auto-corriger, repérer des « patterns ... faite dans le cadre
du stage PNF FDBH51C (non ... take place in English, on the same pattern. ...
www.upmf-grenoble.fr/sciedu/ fraby/Microsoft_Word__Le_Bihan.pdf
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
merci, je pense que c'est cela effectivement !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1exercices type pour les jambes
Acarte
4modèle [théorique de comportement] de la jambe
Yves Georges


Discussion entries: 1





  

Answers


12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
modèle [théorique de comportement] de la jambe


Explanation:
Au regard du contexte fourni, je pense qu'il s'agit d'un modèle mathématique de fonctionnement de la jambe sur lequel on s'appuie pour diagnostiquer ou évaluer les exercices à effectuer.

exemple:
http://www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/ orthopaedic/tenoraphie_actu/tenorraphie.shtml

"... 1). 1 - Modèle théorique de traitement orthopédique. Appareil à extension du pied
et flexion de la jambe pour les ruptures du tendon d'Achille. ... "


    www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/ orthopaedic/tenoraphie_actu/tenorraphie.shtml
Yves Georges
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
exercices type pour les jambes


Explanation:
il s'agit à mon avis d'exercices type (le terme "pattern" est également utilisé)pour les jambes selon la méthode PNF:
>>> DAS ERLERNEN DES MUSTERS (apprentissage des exercices type...)

Die propriozeptive neuromuskuläre Fazilitation - PNF ist für FA-Patienten sehr zufrieden stellend. Das Erlernen der Muster dauert nicht allzu lange und der Patient hat Freude an der Bewegung. Er erkennt darin seine nach wie vor gute Beweglichkeit der Arme und fühlt sich auch kräftig. Die ataktischen Beweg-ungen werden durch den dosierten Widerstand stark reduziert. Unter der Nutzung der Irradiation ist es auch gut möglich, über ein Beinmuster zu arbeiten und dadurch gute Spannung in der oberen Extremität zu erhalten. Auch das Drehen auf der Matte ist funktioneller und die Muskulatur wird qualitativ besser aktiviert. Für den Patienten ist diese Technik subjektiv die Beste. Auch für den Therapeuten ist PNF sehr zufrieden stellend

www.fataxie.net/fataxie/front_content.php?idcat=29& idart=68&lang=1&client=1&cmode=form&am... - 34k



[PDF] Les limites du stretching pour la performance sportive. 1ère ...
... en détente de 4% en introduisant des étirements au cours de l’échauffement d’exercices
de saut ... Les techniques PNF (avec comme exemple la méthode ...
www2.u-bourgogne.fr/ EXPERTISE-PERFORMANCE/stretchingfin.pdf - 18 fév 2005



[PDF] La méthodologie Tandem dans le parcours de formation des ...
... Faire des exercices, s’auto-corriger, repérer des « patterns ... faite dans le cadre
du stage PNF FDBH51C (non ... take place in English, on the same pattern. ...
www.upmf-grenoble.fr/sciedu/ fraby/Microsoft_Word__Le_Bihan.pdf


Acarte
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 84
Grading comment
merci, je pense que c'est cela effectivement !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cécile Kellermayr: ja, im Sinn von "Bewegungsmuster"
20 mins
  -> merci Cécile, ja ganz genau