KudoZ home » German to French » Military / Defense

Dosierungsleistungsmittelwert

French translation: Valeur moyenne du débit de dose (es hat mit der Messung von Strahlungen durch Atomwarnposten zu tun)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Dosierungsleistungsmittelwert
French translation:Valeur moyenne du débit de dose (es hat mit der Messung von Strahlungen durch Atomwarnposten zu tun)
Entered by: lorette

11:37 Feb 17, 2005
German to French translations [Non-PRO]
Military / Defense
German term or phrase: Dosierungsleistungsmittelwert
lors de la mesure du rayonnement gamma.
Pouvez-vous confirmer ou infirmer que c´est bien
"la valeur moyenne du débit de dose"??
Merci
MOS_Trans
Germany
valeur moyenne du débit de dose
Explanation:
Tableau de bord - Radioactivité naturelle - Observation et ...
... gamma en France, a été fixée par l’IRSN à 350 nGy/h. Cette valeur correspond à
trois fois la valeur moyenne du débit de dose ambiant national. ...
www.observatoire-environnement.org/ OBSERVATOIRE/tableau-de-bord-2-3-etat131.html

Mais je trouve personnellement que valeur moyenne du débit de dosage sonne mieux....
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Nerci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3valeur moyenne de dose potentielle
Geneviève von Levetzow
3valeur moyenne du débit de dose
lorette


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
valeur moyenne du débit de dose


Explanation:
Tableau de bord - Radioactivité naturelle - Observation et ...
... gamma en France, a été fixée par l’IRSN à 350 nGy/h. Cette valeur correspond à
trois fois la valeur moyenne du débit de dose ambiant national. ...
www.observatoire-environnement.org/ OBSERVATOIRE/tableau-de-bord-2-3-etat131.html

Mais je trouve personnellement que valeur moyenne du débit de dosage sonne mieux....


    www.observatoire-environnement.org/ OBSERVATOIRE/tableau-de-bord-2-3-etat131.html
lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Nerci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
valeur moyenne de dose potentielle


Explanation:
AMH correspond Dosierleistung à D pot = dose potentielle


Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench