KudoZ home » German to French » Music

Konzertgesang

French translation: chant (lyrique)


15:06 May 18, 2005
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Music
German term or phrase: Konzertgesang
Toute dernière question dans ce domaine:
"Konzertgesang" en fr?
Opern- und Konzertgesang an der Hochschule

Merci !
Béatrice De March
Germany
French translation:chant (lyrique)
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2005-05-18 15:27:01 GMT)
--------------------------------------------------

alors je ne sais pas, mais il me semble que les deux tombent sous la notion de \"chant lyrique\", sauf s\'il s\'agit de chant dans une chorale. En ce cas c\'est chant de choeur.

désolée, je ne sais pas comment répondre directement dans l\'encadré blanc juste en dessous de votre question (petit obstacle technique).

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 56 mins (2005-05-18 21:03:13 GMT)
--------------------------------------------------


honettement il me semble qu\'en français on ne fait pas la distinction entre Opern- und Konzertgesang. Tatsächlich ähnelt sich die Sangart (Arien, Duette etc). Siehe zum Bsp. auch diese internetseite:

www.mylinea.com/violon/ chanteurs/chanteurs_chant_lyrique/

Was du aber machen könntest, waere folgendes:

-chant lyrique (Opéra, Concert)

gruesse (hab den Ask the Asker Button nicht gefunden)
Selected response from:

Yunara
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3chant-récital
swisstell
3chant (lyrique)Yunara
2Voir ci-dessousMarie SERRA


Discussion entries: 4





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chant-récital


Explanation:
je crois

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Voir ci-dessous


Explanation:

Un cours pour chanter des Lieder est différent d'un cours pour chanter de l'opéra...

"Chant d'opéra et de concert".
Chant lyrique étant associé à l'opéra: "Chant lyrique et de concert" serait une alternative.

Le chant choral, dans un choeur, est encore autre chose.

Marie SERRA
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chant (lyrique)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2005-05-18 15:27:01 GMT)
--------------------------------------------------

alors je ne sais pas, mais il me semble que les deux tombent sous la notion de \"chant lyrique\", sauf s\'il s\'agit de chant dans une chorale. En ce cas c\'est chant de choeur.

désolée, je ne sais pas comment répondre directement dans l\'encadré blanc juste en dessous de votre question (petit obstacle technique).

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 56 mins (2005-05-18 21:03:13 GMT)
--------------------------------------------------


honettement il me semble qu\'en français on ne fait pas la distinction entre Opern- und Konzertgesang. Tatsächlich ähnelt sich die Sangart (Arien, Duette etc). Siehe zum Bsp. auch diese internetseite:

www.mylinea.com/violon/ chanteurs/chanteurs_chant_lyrique/

Was du aber machen könntest, waere folgendes:

-chant lyrique (Opéra, Concert)

gruesse (hab den Ask the Asker Button nicht gefunden)

Yunara
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!