KudoZ home » German to French » Music

Jodelclub

French translation: club de yodleurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Jodelclub
French translation:club de yodleurs
Entered by: lorette

12:48 Oct 30, 2006
German to French translations [PRO]
Music
German term or phrase: Jodelclub
Bonjour,

Contexte : hôtel de luxe qui organise des concerts.
Concerts donnés par un ""Jodelclub"".

Existe-t-il un terme en français ?

Jodeln : iouler, iodler, jodler, yodler
--> chanter à la manière des Tyroliens :)
Tout à fait mon truc !

D'avance merci.
Et un bon début de semaine à toutes et à tous !
lorette
France
club de yodleurs
Explanation:
http://www.ary-wsjv.ch/shared/main.php?lng=fr&page=actuel

25 Fête Fédérale des Yodleurs Fribourg, 7 juillet 2002 Allocution...
les attractions, il y avait aussi ce jour-là la chorale de Yodleurs de Schangnau. ... Bref, les yodleurs et les yodleuses de Schangnau se demandaient
http://www.admin.ch/ch/d/cf/referate/edi/2002/020704Jodlerfe...
(officiel)

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2006-10-30 12:57:58 GMT)
--------------------------------------------------

swissinfo - 25e Fête romande des yodleurs: 16'000 spectateurs s'y ...
http://www.swissinfo.org/fre/culture/agences/detail/25e_F_te...

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2006-10-30 12:59:29 GMT)
--------------------------------------------------

Club des Yodleurs « Edelweiss »
Adresse ici :
http://www.arcjurassien-ctj.org/ZONES/ACTEURS/yodleurs.htm

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2006-10-30 13:14:48 GMT)
--------------------------------------------------

Yodleur est un nom commun !
Selected response from:

VJC
Grading comment
Merci à vous tous. Je préfère mettre un terme en français. Bonne soirée !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Jodlerklubni-cole
3club de yodleursVJC
2club de jodleurs
Jonathan MacKerron


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
club de jodleurs


Explanation:
recoit 12 googles

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Jodlerklub


Explanation:
Non, je ne me trompe pas de langue!

En Suisse romande, on appelle ça un "jodlerklub". Voir p. ex. le site de l'Assocation romande de yodleurs (le *Jodlerklub Echo du Val-de-Ruz*, etc.):
http://www.ary-wsjv.ch/shared/main.php?page=clubs_yod&size=b...

On trouve aussi "jodlerclub" avec c, je pense que le k, c'est pour faire plus allemand!

--------------------------------------------------
Note added at 14 Min. (2006-10-30 13:03:31 GMT)
--------------------------------------------------

Mais d'accord avec VJC et et Jonathan: on peut aussi dire "club de yodleurs".
Selon le Robert, les deux orthographes jodleurs et yodleurs sont possible. Je préfère la seconde.

PS: tout à fait mon truc aussi :-)

--------------------------------------------------
Note added at 19 Min. (2006-10-30 13:08:09 GMT)
--------------------------------------------------

Si le nom du club est indiqué, je laisserais en allemand, ça fait plus folklorique), sinon, j'hésite aussi!

ni-cole
Switzerland
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
Notes to answerer
Asker: Bonjour et merci ni-cole, c'est bien là qu'était mon doute. Terme à laisser en allemand, français ? L'hôtel en question me plaisait vraiment, mais ce petit plus casse tout le charme :)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: les meilleurs sont ici - http://www.jodlerklub-muotathal.ch/ :-)
12 mins
  -> ouais, pô mal. j'ai bien envie d'acheter leur CD :)

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
club de yodleurs


Explanation:
http://www.ary-wsjv.ch/shared/main.php?lng=fr&page=actuel

25 Fête Fédérale des Yodleurs Fribourg, 7 juillet 2002 Allocution...
les attractions, il y avait aussi ce jour-là la chorale de Yodleurs de Schangnau. ... Bref, les yodleurs et les yodleuses de Schangnau se demandaient
http://www.admin.ch/ch/d/cf/referate/edi/2002/020704Jodlerfe...
(officiel)

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2006-10-30 12:57:58 GMT)
--------------------------------------------------

swissinfo - 25e Fête romande des yodleurs: 16'000 spectateurs s'y ...
http://www.swissinfo.org/fre/culture/agences/detail/25e_F_te...

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2006-10-30 12:59:29 GMT)
--------------------------------------------------

Club des Yodleurs « Edelweiss »
Adresse ici :
http://www.arcjurassien-ctj.org/ZONES/ACTEURS/yodleurs.htm

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2006-10-30 13:14:48 GMT)
--------------------------------------------------

Yodleur est un nom commun !

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Grading comment
Merci à vous tous. Je préfère mettre un terme en français. Bonne soirée !
Notes to answerer
Asker: J'ai fait la fainéante sur ce coup là ! Merci Jean-Christophe.

Asker: Majuscule ? Minuscule ?

Asker: :-) ok !!!!